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Les bases de données de la FIFA au secours de la FRMF

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Kiosque360. La FRMF demande à la Fifa de lui apporter son aide pour vérifier toutes les informations concernant les joueurs subsahariens en cours de recrutement par les clubs de la Botola.
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La Fédération royale marocaine de football (FRMF) se prépare à adresser une requête à la FIFA pour l’aider à vérifier si les nouvelles recrues des clubs marocains, et plus particulièrement ceux venant des autres pays africains, cumulent les 10 matchs internationaux imposés par la réglementation marocaine. C'est en tout ce que rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribya daté du 4 septembre.

Le journal explique que les dirigeants de la FRMF, et après de nombreux cafouillages, espèrent trouver des réponses exactes chez la FIFA et sur sa grande base de données. Pour rappel, la plus haute institution footballistique du globe cumule des informations sur toutes les équipes nationales de la planète foot.
  
Selon des sources internes à la FRMF citées anonymement par le quotidien, la réponse de la FIFA sera décisive dans l’octroi de licences à ces nouvelles recrues. Autrement dit, s’il s’avère que la version du joueur ne colle pas avec celle fournie par la FIFA, il ne pourra pas porter le maillot de son nouveau club et fouler un terrain marocain. Ce qui imposera au club concerné de rompre son contrat avec le joueur.  

Il faut savoir que la FRMF exige que chaque joueur, recruté depuis un autre pays africain, présente des justificatifs qui prouvent qu’il a porté le maillot de sa sélection nationale au moins 10 fois. Généralement, il n’est pas très simple de vérifier ces données vu le manque d’infos en provenance de quelques pays.

Majoritairement, selon le quotidien, les papiers fournis ne répondent pas à l’ensemble des interrogations et les réponses des autres fédérations arrivent tardivement. C'est pour cela que la FRMF a demandé que les agents de joueurs soient garants de la véracité des informations fournies. Or ces dernières sont souvent complices dans les les fausses déclarations de leurs clients.

Par Ismail El Fassi
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