Formulaire de recherche

Les divisions amateurs en colère contre Fouzi Lekjaa

Cover Vidéo - Fouzi Lekjaa

© Copyright : DR

Posté le 11/10/2017 à 21h41 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Les clubs des divisions amateurs n’ont toujours pas reçu la subvention annuelle que doit leur verser la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Une première qui fait grincer des dents.

Incompréhension et colère prédominent dans les rangs des clubs de divisions amateurs. Ces derniers n’ont toujours pas reçu leurs subventions annuelles de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), contrairement aux années précédentes, où elle leur versait la première tranche de leur prime dès le début du mois de septembre, rapporte le journal Assabah dans son édition du jeudi 12 octobre. Les présidents des clubs amateurs sont d’autant plus remontés que la Fédé a déjà versé les primes aux clubs des divisions professionnelles et ce, dès la période estivale.

Dans des déclarations rapportées par nos confrères arabophones, les présidents de clubs concernés par ce retard affirment que le président de la FRMF leur avait promis de leur verser les primes avant le début de la saison pour qu’ils puissent s’organiser et financer les préparatifs. Mais la Fédé a failli à cet engagement. De quoi aggraver la situation des clubs qui doivent, pour ceux qui jouent en troisième division, traverser de longues distances pour leurs déplacements.

Pour nos confrères d’Assabah, les principaux clubs pénalisés par le retard des versements de primes sont le Fath Nador, le Mouloudia de Assa, le Club municipal de Ouarzazate, la Jeunesse de Houara ou encore l’Union sportive de Aït Melloul, compte tenu de leur relatif éloignement du centre du pays et des distances que ces clubs doivent désormais parcourir… sans le moindre sous.

Posté le 11/10/2017 à 21h41 Par Fayçal Ismaili