Filinfo

Foot

Les Lions de l’Atlas, la 2e sélection la plus chère d’Afrique

© Copyright : DR
Kiosque360. Suite à la qualification du Maroc au Mondial de Russie, la cote des joueurs de la sélection a explosé au point que le onze marocain pèse 60 millions d’euros. Voici la valeur des Lions les mieux cotés..
A
A

Les joueurs de la sélection marocaine coutent très cher en termes de valeur des transferts. Selon Al Massae du 18 décembre, l’effectif des Lions de l’Atlas vaut 60 millions de dollars sur le marché international des transferts.

En pole position, le joueur de la Juve, Mehdi Benatia, vaut 15 millions de dollars. Une cote qui s’est améliorée en raison de sa participation au Mondial et sa participation en tant que titulaire dans la charnière défensive de la Juve.

Hakim Ziyech partage la première place avec Benatia puisque le joueur de l’Ajax, auteur d’une saison exceptionnelle dans le championnat néerlandais, fait l’objet de convoitises des grands clubs, notamment outre-Manche, ce qui fait que sa valeur augmentera avec l’étendue de son talent.

D’une valeur de 8 millions d’euros, Younes Belhanda demeure l’un des joueurs les plus chers de la sélection. Le joueur qui a enchainé plusieurs transferts bien réfléchis, notamment au Dynamo Kiev, Schalke 04, Nice ou encore Galatasaray a toujours conservé intacte sa valeur sur le marché des transferts.

Avec seulement 300.000 euros, la valeur du latéral droit du Real Madrid risque de s’envoler vers les sommets dans les mois qui viennent. En effet, Achraf Hakimi a gagné beaucoup de temps de jeu au Real avec lequel il a déjà remporté plusieurs titres prestigieux, dont une Coupe du monde des clubs, ce samedi.
Vétéran de la sélection nationale, Mbarek Boussoufa, 33 ans, semble bien vieillir avec une cote de 4 millions de dollars. Malgré l’annonce de sa retraite internationale après le Mondial, Boussoufa continue à être courtisé par les clubs du Golfe à la recherche d’un meneur de jeu qui a cumulé beaucoup d’expérience.

Dans le reste du classement on retrouve Romain Saiss (3,5 millions d’euros), l’ancien Monégasque Nabil Dirar (2,5 millions d’euros), Nordin Amrabat (4,5 millions d’euros) et Karim Ahmadi avec 4 millions d’euros.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous