Filinfo

Foot

Les tsars pour damer le pion aux Croates

© Copyright : DR
Le pays hôte du Mondial 2018 rêve de se hisser en demi-finale en surpassant la Croatie dont l'effectif est parmi les meilleurs de ce tournoi. Un bras de fer qui s’annonce houleux à Sotchi.
A
A

L’adage dit “l’appétit vient en mangeant”. Ce dicton sied bien à la situation où se trouvent l’équipe de Russie et celle de la Croatie. À l’entame de ce Mondial 2018, la Sbornaïa et l’équipe à damier ne rêvaient sûrement pas de se retrouver en demi-finale du tournoi.

À ce stade de la compétition, les deux sélections n’ont plus rien à perdre ni des calculs à faire, mais tout à gagner à condition de bien gérer la rencontre de ce soir. Si la Croatie dispose d’un effectif talentueux qui fait le bonheur de plusieurs équipes européennes, la Russie évolue à domicile avec un groupe homogène, solide et solidaire.

Qui aurait cru que ces Russes atteindraient les quarts de finale? Qui aurait pronostiqué une telle affiche à ce stade de la compétition? Cela a été possible grâce à un fantastique gardien de but, une défense hermétique, un entraîneur rusé et un public extraordinaire. Maintenant les russes ont pris de la confiance et de la sérénité et n’ont pas peur de dire que le trophée restera au pays des tsars.

Mais ce soir, ils auront à en découdre avec une équipe qui avait déjà atteint le dernier carré en 1998 et qui cherche à aller plus loin que la bande à Suker. Cependant la Croatie souffre devant les équipes qui défendent et ne font pas le jeu. Les amis de Modric ont retenu la leçon danoise. Ils ont failli sortir en huitièmes de finale.

C'est une confrontation qui n’annonce pas un grand football vu l’enjeu et le caractère tactique fermé de la sélection russe, mais les locaux doivent se méfier de leur jeu extra-défensif. Il peut leur jouer bien des tours.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous