Filinfo

Foot

Lionnes de l'Atlas: Ibtissam Bouharat met fin à sa carrière

© Copyright : DR
Ibtissam Bouharat, internationale marocaine évoluant au PSV d’Eindhoven, raccroche définitivement les crampons à 27 ans. "Il s'agit d'un choix mûrement réfléchi", a-elle déclaré.
A
A

L'internationale marocaine Ibtissam Bouharat ne foulera plus les pelouses hollondaises qui ont fait d'elle une icône. Elle achève, à 27 ans, une carrière de douze ans marquée par un professionnalisme sans faille et une rigueur sportive exemplaire.

La joueuse a fait savoir sa décision sur sa page Facebook : «Après plus de dix ans à pratiquer ce sport devenu, plus qu'un hobby, j'ai décidé de quitter le football professionnel. Ce fut une expérience incroyable riche en découvertes et en événements. Il est temps pour moi de prendre un chemin différent dans ma carrière.»

Libre de toute attache sportive, Bouharat a décidé de s'installer au Maroc, dans le but de réaliser ses objectifs. « Aujourd'hui, je suis heureuse de m'être installée au Maroc. Le pays dont j'ai représenté fièrement les couleurs. Je ne sais pas encore de quoi demain sera fait, mais développer le football féminin au Maroc est et restera toujours une de mes priorités », a-t-elle souligné.

Sa carrière avait débuté en 2005 au RSC Anderlecht. En juin 2012, elle a signé au Standard de Liège, club avec lequel elle remporte le championnat de Belgique et la Supercoupe de Belgique.

L'année suivante, elle revient à,son club d'origine, le RSC Anderlecht, avant de s'engager avec le club néerlandais, le PSV Vrouwen pour une première expérience à l'étranger.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous