Filinfo

Foot

Maroc 2026 en quête des derniers soutiens en Europe

La délégation du Comité Maroc 2026 reçue par Süker, président de la Fédération croate de football. © Copyright : DR
En dépit des coups bas de Donald Trump et de Gianni Infantino, le Maroc poursuit sa campagne en Europe pour acquérir plus de voix en perspective du scrutin du 13 juin.
A
A
Apparemment c’est l’Europe qui départagera le 13 juin les deux candidats au Mondial 2026. C’est la raison pour laquelle, les ambassadeurs de la candidature marocaine à la Coupe du Monde 2026 sillonnent le vieux continent.

Ainsi la prochaine étape sera l’Angleterre où Maroc 2026 et United 2026 présenteront leurs projets respectifs devant le Conseil d’administration de la fédération locale qui se réunira le 31 mai prochain.

Mais avant, les promoteurs de Maroc 2026, feront, le 29 mai, un détour en Europe centrale pour tenter de convaincre la Hongrie, l’Allemagne, le Liechtenstein, la Pologne, la Slovaquie et la Suisse.


Si plusieurs pays européens se sont empressés de déclarer leur soutien à la candidature du Royaume, il n’en reste pas moins qu’il faut séduire les derniers indécis.

Cependant, il faut rester prudent car un soutien aujourd’hui ne signifie pas automatiquement un vote favorable le jour du scrutin. Certains pays soutiendront telle ou telle candidature durant la campagne mais voteront différemment le 13 juin.
 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous