Formulaire de recherche

Maroc-Mali: avec Benatia, Ziyech et Tanane, sans Boufal… une liste d’incertitudes pour Renard

Renard

© Copyright : DR

Posté le 08/08/2017 à 22h15 par Adil Azeroual (Mise à jour le 12/08/2017 à 15h20)

Kiosque360. Qui pour affronter le Mali dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018? C’est la question à laquelle répondra Hervé Renard dans les prochains jours.

Plus que quelques jours nous séparent de la double confrontation capitale des Lions de l’Atlas face aux Aigles du Mali dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, qui se disputera en juin prochain en Russie.

A quasiment tous les postes, le patron de l’équipe nationale va devoir trancher pour choisir ses 23 joueurs. Renard doit composer entre les intouchables, mais en difficulté dans leur clubs, et des revenants de blessures qui frappent à la porte de la sélection.

A en croire Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mercredi 9 août, le technicien français se dirige vers la convocation du numéro 10 de l’AS Saint-Etienne Oussama Tanane, auteur d’un excellent début de saison avec les Verts en Ligue 1. L’international marocain, rappelle le quotidien, a été choisi homme du match contre Nice lors de la première journée du championnat de France.

Autre joueur qui marquera son retour avec les Lions, Rachid Allioui. Blessé, l’attaquant de Nîmes Olympique n’a pas participé au match contre le Cameroun comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, en juin dernier.

Toujours selon Al Ahdath Al Maghribia, Hervé Renard ne compte pas convoquer l’attaquant de Southampton, Soufiane Boufal qui a refusé d’accompagner l’équipe au Cameroun.

La liste du sélectionneur national connaitra les retours du milieu de terrain de l’Ajax d’Amsterdam, Hakim Ziyech, et du défenseur de la Juventus de Turin, Mehdi Benatia.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas occupent la deuxième place de leur groupe, avec deux points au compteur, derrière la Côte d’Ivoire qui a accumulé quatre points. 

Posté le 08/08/2017 à 22h15 Par Adil Azeroual