Filinfo

Foot

Mbappé à Paris, ou les plans du PSG pour déjouer le fair-play financier

Le patron du PSG, Nasser El Khelaïfi, avec le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin. © Copyright : DR
Kiosque360. En recrutant la pépite monégasque Kilian Mbappé, le PSG vient de réaliser les deux plus grands transferts de l’histoire du football. Problème: les 400 millions d’euros déboursés par le club parisien pour ces deux transferts vont à l’encontre du fair-play financier imposé par l’UEFA. Mais le PSG sait comment déjouer cet obstacle.
A
A

Le Paris Saint-Germain est sans doute le club phare de ce Mercato estival. Le club parisien vient, ni plus ni moins, de réaliser les deux plus grands transferts de l’histoire du football. Car après avoir acheté l’attaquant brésilien Neymar au prix fort de 220 millions d’euros, voilà que le club détenu par le Qatar s’est permis une deuxième folie: l’achat de la pépite monégasque Kilian Mbappé, un temps pressenti à Madrid, mais qui portera désormais le maillot du PSG. Deux transferts mirobolants qui frôlent l’illégalité, rappelle pourtant le site de l’hebdomadaire français Le Nouvel Observateur, qui consacre un article sur les combines du PSG pour déjouer le fair-play financier imposé par l’UEFA.

«En dépensant l'équivalent de 80% de son budget annuel pour deux attaquants (masse salariale comprise), le PSG s'assoit surtout magnifiquement sur tous les garde-fous financiers instaurés par l'UEFA depuis le début de la décennie», explique le site de l’hebdomadaire français. Pour détourner cette loi imposée par l’UEFA en vue de mettre fin à la bulle spéculative qui menace le marché des transferts, «le nouveau directeur sportif parisien, Antero Henrique, a bien soupesé l'enjeu avant d'avancer ses pions», prévient Le NouvelObs.

«Pour tenir l'exercice annuel, le PSG aurait donc conclu dimanche 27 août avec Monaco un simple prêt de Kylian Mbappé avec option d'achat, selon "L'Equipe" et "Le Parisien", qui permettrait de reporter le transfert proprement dit et la ligne comptable à l'été 2018», indiquent nos confrères français. «Nous avons beaucoup de sanctions possibles. Nous pouvons exclure de nos compétitions, retirer des points... Ils le savent. Tout le monde le sait. Nous essaierons d’aider, de prévenir mais nous n’aurons pas peur de punir», a pour sa part prévenu le président de l'UEFA Aleksander Ceferin.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous