Filinfo

Foot

Nacer Chadli n’aime pas la… Belgique

© Copyright : DR
Kiosque360. L’international maroco-belge Nacer Chadli connait une saison assez tumultueuse avec Anderlecht pour son retour en Belgique. Il reste confiant, mais explique que l’Angleterre lui manque.
A
A

Nacer Chadli, l’international belge qui avait refusé la sélection marocaine, joue en Belgique cette saison en portant le maillot d’Anderlecht. Le belgo-marocain a inscrit sept buts en onze matchs et la presse locale, comme le site 7sur7 parle d’une “des rares satisfactions mauves sur les premiers mois de ce nouveau projet”. Chadli est comme un leader pour le vestiaire d’Anderlecht, mais il avoue tout de même que le championnat anglais lui manque. 

Autrement dit, il sera presque exclu de voir le joueur polyvalent accompagner ces jeunes sur le long terme. Il explique que la Premier League est “un championnat dingue” qui “lui manque beaucoup”.  “Je suis ici pour une saison. On fera le point après. Je suis comme à la maison ici. Mais je prendrai une décision après l’Euro”, rétorque-t-il dans un entretien accordé à plusieurs médias belges. 

“Ils ont déjà bien progressé. À leur âge, je n’étais nulle part tactiquement. Eux sont déjà plus avancés, ils sont intelligents et apprennent vite”, a-t-il affirmé dans cette interview reprise par 7sur7 dans un article publié ce 13 décembre. Il n’a cependant pas hésité à faire une comparaison avec l’époque 2010-2012 des Diables rouges. “C’était vraiment le même phénomène. On était irrégulier, mais les résultats n’ont fait que s’améliorer. Je suis curieux de voir nos jeunes d’ici deux ans”, insiste celui qui est prêté par Monaco pour une saison.

Actuellement, avec ses coéquipiers, Chadli est en retard de 20 points sur le premier du classeùment, et vegète à la 11e place. Anderlecht jouera un match décisif dans la course aux playoffs face au Standard de Liège ce dimanche. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous