Filinfo

Foot

Neymar déjà d'accord avec le Barça?

© Copyright : DR
Le feuilleton du retour de Neymar à Barcelone met la presse espagnole dans tous ses états. Selon le quotidien catalan Sport, le Brésilien se serait mis d'accord avec les Blaugrana pour un contrat de 5 ans en concédant une forte baisse de son salaire. Détails.
A
A

Depuis quelques semaines, la rumeur ne cesse d'enfler: Neymar veut rentrer à Barcelone, club dans lequel il a évolué de 2013 à 2017 et avec lequel il a remporté la Ligue des Champions en 2015. Après deux saisons au Paris Saint-Germain, le Brésilien serait prêt à faire machine arrière. En tout cas, il n'a pas encore pris soin de démentir les allégations de la presse espagnole, qui s'en donne à coeur joie en spéculant sur ce qui serait être le transfert de l'été.

Dans son édition du jour, le quotidien catalan Sport annonce qu'un accord a été trouvé en la star et son ancien club. Il est question d'un contrat de cinq ans, assorti d'un salaire de 24 millions d'euros annuels. Actuellement Neymar en touche 36 à Paris. Selon les indiscrétions de Sport, l'attaquant du PSG aurait accepté l'offre du Barça, sans sourciller. 

Cette baisse d'un tiers de son salaire ferait partie des trois conditions imposées par Josep Maria Bartomeu, le président des Blaugrana, pour conclure le deal. Les deux autres, des excuses publiques du joueur pour avoir quitté le club, et le retrait d'une plainte contre le barça pour non-paiement d'une prime de 26 millions d'euros, auraient aussi été acceptées par le joueur et son clan.

À en croire ce scénario Neymar renoncerait donc à 62 millions d'euros (la prime + la baisse de salaire jusqu'en 2022, fin de son contrat au PSG) pour le simple plaisir de jouer avec Messi et Suarez plutôt que Di Maria et Mbappé? 

Reste à convaincre Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, de céder un joueur censé incarner le projet du club, et pour lequel il a déboursé la somme de 222 millions d'euros il y a deux ans. À moins d'une offre équivalente, Neymar risque de rester dans la capitale française encore quelques temps...

Lire aussi : Paris prêt à vendre Neymar

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FC Barcelone
Foot FC Barcelone

Comment le Barça a blindé sa pépite Ansu Fati

Foot FC Barcelone
Foot FC Barcelone

Lionel Messi prêt à défier Achraf Hakimi

Foot FC Barcelone
Foot FC Barcelone

Lionel Messi enfin de retour


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Kiosque

L’argent coule à flots à la FRMF

Perez vise Mourinho ou Klopp

Le choc Algérie-Maroc décalé d'un jour

Ronaldo aux petits soins de son personnel

L’incroyable sanction du FC Barcelone

Lekjaa canarde la CAF

Fouzi Lekjaâ fait son show

Le Wydad saisit à nouveau le TAS

Un consultant italien limogé pour racisme

Le football tient son AG annuelle