Filinfo

Foot

Osian Roberts réorganise les dénicheurs de talents

© Copyright : DR
Kiosque360. Insatisfait des résultats des scouts marocains en Europe, Osian Roberts demande à s’associer avec de nouveaux noms. Il exige même des dénicheurs de talents qui représenteront en permanence la DTN dans quatre pays-cibles d’Europe.
A
A

Osian Roberts le directeur technique national continue de faire le ménage au sein de sa direction. Le Gallois vient de demander à la Fédération royale marocaine de football de s’associer avec de nouveaux dénicheurs de jeunes talents marocains évoluant dans les championnats européens.

D’après des sources bien informées, Osian Roberts serait insatisfait du travail des scouts de la FRMF en Europe. Dernier exemple en date, la mauvaise gestion du cas Mohamed Ihattaren, qui a refusé de jouer pour le Maroc, précise le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du mercredi 19 février.

A en croire les sources d’Al Massae, Osian Roberts cherche à recruter de nouveaux scouts dans des pays bien spécifiques. On parle ainsi de l’Allemagne, des Pays Bas, de la Belgique et même de la France. Le seul scout qui échappe à cette réorganisation est celui de l’Espagne, qui a été reconduit à son poste.

Pour revenir au cas du correspondant de la FRMF en France, Al Massae ne comprend pas son éviction, surtout qu’il dispose d’une grande expérience de plus de 10 ans. D’ailleurs, il est derrière l’arrivée de plusieurs grands joueurs à l’instar de Roman Saiss, Soufiane Boufal, Amine Harit, Rachid Alioui et bien d’autres.

Par ailleurs, aucune information n’a fuité au sujet de l’Italie. Il paraît qu'Osian Roberts ne porte pas beaucoup d’intérêt à ce pays pays, alors même qu’il y a de bons joueurs qui évoluent là-bas. C’est le cas par exemple de Zaria Seddiki à l’AS Rome et Mattia El Hilali à l’AC Milan.

En plus des scouts qui évolueront en Europe, le quotidien arabophone nous apprend qu’Osian Roberts compte nommer une cellule de scouts au Maroc. Leur mission consistera à dénicher les meilleurs profils dans les différentes sections d’âges.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous