Filinfo

Foot

Photos: le Cameroun est (presque) prêt

© Copyright : DR
Les chantiers de la CAN 2019 ont bien avancé au Cameroun. Le complexe multisports de Japoma est presque terminé et il est déjà impressionnant.
A
A

Il est peut-être loin le temps ou le Cameroun ne collait pas au cahier des charges de la CAF pour la CAN 2019. Les travaux du complexe multisports de Japoma, par exemple, ont visiblement bien avancé.

Des photos récentes du stade, qui se situe à environ une vingtaine de kilomètres de la capitale économique Douala, montrent une structure moderne et surtout presque achevée.

L’enceinte porte le nom d’un quartier de la métropole qui a vu naître un des plus grands footballeurs africains de tous les temps, Roger Milla.

Le site spécialisé Camfoot.com explique qu’à la date du 25 octobre, les travaux du stade, construit en prévision de la CAN 2019, sont réalisés à 75%.

Le Cameroun a eu recours à un emprunt obligataire pour financier certaines infrastructures sportives dont le complexe de Japoma. Environ 34 milliards de Francs CFA (561 905 651,84 de dirhams) seront dédiés au stade, à ses deux annexes et à leurs voies d’accès.

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous