Filinfo

Foot

Pourquoi Alvaro Morata n'ira pas au Mondial

© Copyright : DR
Le grand absent de la liste des 23 de l'Espagne est sans doute Alvaro Morata. Le buteur de Chelsea a été écarté par Lopetegui, qui a dû faire des choix forts avant de communiquer sa liste.
A
A
Alvaro Morata est le grand absent de la liste de Julen Lopetegui pour le Mondial. Avant d'affronter le Portugal, l'Iran et le Maroc, le sélectionneur a dû trancher pour choisir la meilleure attaque pour la Roja. 

La concurrence est déjà rude entre Rodrigo, Iago Aspas et Diego Costa pour le poste de titulaire.  Même Marco Asensio la jeune pépite du Real Madrid peut jouer en avant-centre. Pas de place pour Alvaro Morata donc? Mais les chiffres disent le contraire. 

Pour le profil de numéro 9 "classique", Lopetegui a préféré Diego Costa, le joueur de l'Atlético Madrid, alors qu'il n'a pas joué tout le début de saison avec Chelsea. Ironie du sort, le titulaire des Blues après le mercato estival, c'était Alvaro Morata, avant sa blessure. Après son retour, l'ancien du Real Madrid n'a pas pu s'imposer au Stamford Bridge, mais toujours est-il qu'il affiche de meilleures statistiques que l'attaquant des Colchoneros.

Morata a marqué 15 buts en 48 matchs cette saison. Alors que Costa a joué 23 matchs depuis son retour à l'Atlético en marquant... 7 buts. Ce sont les fins de saisons des deux hommes qui ont fait la différence. L'Atléti a remporté l'Europa League en finissant deuxième de la Liga, avec Diego Costa titulaire aux côtés de Griezmann. Alors que Morata s'est montré très timide avec les Blues, qui ont pourtant remporté la FA Cup face à Manchester United. 

Sachant que les sélectionneurs privilégient souvent la compétition et l'expérience dans ce genre de grands rendez-vous, Diego Costa a piqué la place de Morata au finish, comme l'explique indirectement Lopetegui. 

"Alvaro Morata ? Nous avons opté pour d’autres joueurs qui ont ces caractéristiques et nous avons pris la décision de partir avec trois attaquants et non quatre, J'ai parlé à certains de ceux qui auraient pu figurer sur la liste, mais je ne nommerai personne. Je préfère me concentrer sur ceux qui  sont présents. Il n'y a pas de raison négative. C'est vrai qu'il a eu une fin de saison compliquée, mais il aurait pu venir. Cependant, un autre joueur est arrivé entre-temps et il nous a convaincu davantage" a confié le sélectionneur de la Roja.

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous