Filinfo

Foot

Quel rôle a joué le père de Neymar dans le transfert de son fils au PSG?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain continue de susciter la polémique, au point que des médias se demandent si l’attaquant brésilien n’a pas été trop influencé par son entourage «toxique». Le joueur, lui, assure avoir décidé de son choix en total désaccord avec son père.
A
A

Le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain n’a pas fait que des heureux, surtout du côté de Barcelone. La presse catalane s’est tout bonnement déchainée contre l’attaquant brésilien, qu’elle a accusé d’avoir subi l’influence «toxique» de son entourage. Principal visé : le propre père de la star brésilienne, qui est également son agent exclusif, rapporte le site belge rtl.be dans un article publié ce vendredi 4 août. «Le père de Neymar, extrêmement proche de son fils, supervise de très près sa carrière et la négociation de ses contrats», explique le site d’information.

Nos confrères belges s’attardent sur la manière avec laquelle la presse barcelonaise s’en est prise au jouer brésilien. Le quotidien sportif Sport, proche du club catalan, a dénoncé jeudi l'influence d'un entourage «toxique» sur la décision du joueur, décrivant son départ comme «l'intersection fatale de deux facteurs diaboliques: l'argent du Qatar (le fonds souverain qatariote QSI est propriétaire du PSG) et l'ambition monétaire et sportive des Neymar», rappelle le site belge.
Face au tollé suscité par les unes hargneuses de la presse catalane, Neymar est sorti de son mutisme en postant une série de messages sur Instagram pour rassurer quant à l’indépendance de son choix. «Un sportif a besoin de défis. Et pour la seconde fois de ma carrière, je relèverai celui-ci contre l'avis de mon père», a-t-il indiqué sur le réseau social, avant d’ajouter: «Papa, je comprends et je respecte ton opinion, mais ma décision est prise, je te demande de me soutenir comme tu l'as toujours fait». Neymar a par ailleurs assuré que sa famille «a beaucoup souffert des problèmes qui ont surgi durant cette période de ma carrière et mérite la paix. C'est une décision difficile, mais prise avec la maturité de mes 25 ans», écrit le joueur.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous