Filinfo

Foot

Qu’est-ce qui ne tourne pas rond à la FRMF?

© Copyright : DR
Kiosque360. La FRMF fait du pressing pour obliger les clubs à séparer la section football du reste des sections sportives.
A
A

La Fédération royale marocaine de football, ainsi que quelques clubs de la Botola, seraient derrière un gros scandale. Le quotidien arabophone Assabah révèle dans sa livraison du mardi 28 août, que la FRMF fait du forcing pour séparer les sections football des clubs du reste des sections sportives. Son modus operandi consiste à envoyer un émissaire aux clubs pour les convaincre du bien-fondé de ce divorce. Selon le quotidien, c’est à Hassan El Filali, président de la commission du statut du joueur, que cette mission a été confiée.
 
Parmi les clubs contactés, le journal cite le cas du Kawkab de Marrakech dont le président Youssef Dahir a été contacté par Hassan El Filali afin de le convaincre d’isoler la section football du reste des sports. En contrepartie, l’émissaire de la FRMF s’engage à lui faciliter l’obtention de l’agrément du ministère de la jeunesse et des sports. Toutefois, selon Assabah toujours, Yousef Dahir aurait refusé le deal, ayant peur des poursuites judiciaires. Le représentant de la FRMF a justifié sa démarche en expliquant que l’ensemble des clubs devront opérer cette transformation à quelques exceptions près.
 
En plus du KACM, d’autres clubs de la Botola ont reçu la même proposition. C’est le cas de l’Olympique de Safi, qui a accepté la séparation demandée par la FRMF. Par ailleurs, le quotidien explique que le DHJ, le Raja et le Wydad de Casablanca risquent de connaître quelques complications avant d’avoir le statut de société anonyme délivré par le ministère de tutelle. Le Raja essaie inlassablement de séparer les différentes sections avant de re-déposer son dossier. Des observateurs demandent au département de Rachid Ouali Alami d’ouvrir une enquête.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous