Filinfo

Foot

Renard en colère contre les médias et la fédération

© Copyright : DR
Kiosque360. Rumeurs sur son départ, révélations sur sa vie privée, publication du nom de Mehdi Benatia dans la liste des 25 joueurs convoqués… la coupe est pleine pour le sélectionneur national, qui a décidé de verrouiller sa communication.
A
A

À en croire le quotidien Al Massae du 20 mars, le sélectionneur national Hervé Renard serait en colère contre certains médias marocains qui aurait publié de fausses informations à son égard. Désormais, révèle Al Massae, Renard n’accordera plus d’entretiens téléphoniques et ne privilégiera plus certains supports aux dépens des autres. Sa nouvelle méthode de communication consistera à se prononcer uniquement lors des conférences de presse précédant ou suivant les rencontres des Lions de l’Atlas, pour permettre à tous les médias d’avoir la même information.

Ce nouveau réglage décrété par Renard survient, selon Al Massae, après le cafouillage résultant de la publication de la liste des 25 joueurs convoqués pour les deux matchs que va disputer le Maroc, les 24 et 28 mars, contre le Burkina Faso et la Tunisie, au stade de Marrakech. Selon le quotidien, la FRMF a publié la liste comportant le nom de Mehdi Benatia, alors que ce dernier avait pris sa décision de décliner la convocation de Renard qui essaya le convaincre de revenir sur sa décision.

Or Renard sera pris de court quand les responsables fédéraux vont se précipiter pour publier ladite liste comportant le nom de Mehdi Benatia sans le consulter, le mettant ainsi dans une situation délicate vis-à-vis des autres joueurs et laissant croire à un manque d’autorité du technicien français. Al Massae révèle également que la conférence de presse qui précèdera la rencontre des Lions de l’Atlas contre le Burkina Faso, le 24 mars, sera l’occasion pour Renard pour revenir sur ce cafouillage de la communication de la FRMF et promet de faire des révélations fracassantes. Pour rappel, les relations entre Renard et certains médias ont pris une tournure exécrable après la CAN 2017, puisqu’ils ont annoncé son départ vers la Côte d’Ivoire, le Ghana ou encore le Sénégal.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous