Filinfo

Foot

Sans stade, Raja et WAC risquent gros

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour raison de travaux, le Complexe Mohammed V de Casablanca fermera ses portes pendant plusieurs mois. Une situation qui condamne le Raja et le WAC à la transhumance et plongera leurs caisses dans le rouge.
A
A

Le complexe Mohammed V de Casablanca fermera ses portes ce mercredi après la fin du match en retard de la Botola qui opposera le Raja au Rapide Oued Zem. Une situation qui sonne le début des galères pour le Wydad et le Raja qui devront à chaque fois trouver un stade où disputer leurs matchs.

Selon Al Ahdath Al Maghribia de ce 19 décembre, qui aurait contacté «CasaEvent», la société gestionnaire du site, le but des travaux consiste à réhabiliter les alentours du stade et la restauration de la pelouse qui a  trop souffert de la pression des nombreux matchs programmés à Casablanca.

Pire, «CasaEvent» n’a pas daigné déterminer la période de ces travaux ni fournir une date de réouverture du stade. Résultat: le Raja et le WAC seront obligés de chercher un autre stade où disputer leurs matchs. Pour rappel, le Raja joue sur 3 tableaux cette saison: la Coupe arabe, la Botola et la Coupe de la CAF, tandis que le WAC dispute la Botola et la Ligue des Champions CAF.

Mais existe-t-il une alternative à cette situation? En apparence non, puisque les autorités n’ont pas encore donné leur feu vert aux deux clubs pour jouer leurs matches au stade Père Jégo ou le complexe Moulay Rachid. Motif invoqué: la faiblesse de la capacité de ces deux stades et l’incapacité des forces de l’ordre à contenir un mouvement de foule ou des faits de violences entre supporters.

Pour ne rien arranger, la fermeture du complexe Mohammed V aura des conséquences néfastes sur les clubs de la capitale économique dont les finances seront sérieusement malmenées par la location d’autres stades et l’absence de leur public.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot travaux rénovation
Foot travaux rénovation

Stade Mohammed V, un gros chantier à ciel ouvert

Foot fermeture complexe Mohammed V
Foot fermeture complexe Mohammed V

Un tout petit stade pour deux géants du foot

Foot Infrastructures
Foot Infrastructures

Diapo. Début des travaux au Complexe Mohammed V


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Shady Oukhadda joue pour l’Italie

Talbi Alami interpellé sur un fiasco sportif

Naciri veut-il accaparer la société du WAC?

La Premier league a sa Margaret Thatcher

Le Basketball sans bureau fédéral

La FRMF prépare la logistique de la CAN

Rien que des chocs en Botola ce mercredi

La mue du Real Madrid se prépare

Hervé Renard parle de la CAN 2019

La CAF renfloue le Husa, le Raja et la RSB