Filinfo

Foot

Un alléchant classico WAC-AS FAR ce dimanche

© Copyright : DR
Kiosque360. Le classico du championnat du Maroc se joue ce dimanche et il promet d’être alléchant. Le Wydad semble gérer facilement ses matchs de la Botola et l’AS FAR est dans une très bonne forme.
A
A

Ce dimanche, le complexe Mohammed V abritera à 17 heures le choc de la semaine entre le Wydad de Casablanca et l’AS FAR. Ce classico marocain qui compte pour la 7e journée de la Botola sera officié par Hicham Tamsamani, comme nous le rappelle le quotidien arabophone Al Massae daté du weekend des 14 et 15 décembre. 

Pour les rouges, cette rencontre sera une occasion de prendre une revanche après la lourde défaite au mois de septembre dernier. L'AS FAR avait pris le dessus sur les hommes de Zoran Manojlovic (1-3) pour passer en quart de finale de la Coupe du Trône.

Pour les coéquipiers de Tagnaouti, l’enjeu est aussi de confirmer la suprématie historique du Wydad sur les militaires. Il faut remonter au mois de mai 2013 pour trouver la dernière victoire de l’AS FAR sur les rouges en plein Casablanca. Après ce match, le Wydad a battu l’AS FAR 8 fois pour 4 nuls et les militaires n’ont pu avoir aucune victoire avant celle de septembre dernier.

Les Casablancais viennent de remporter 3 précieux points en battant lourdement l’OCK ce mercredi. Sauf que l’effectif des rouges ne sera une fois de plus pas au complet. Zoran ne pourra compter ni sur Yahya Jabrane, suspendu, ni sur Amine Tighazoui, qui a récemment perdu son père, ni encore Salaheddine Saidi, blessé. 

De son côté, l’AS FAR semble dans une meilleure forme cette saison. Les hommes d’Abderrahim Talib espèrent enchaîner après avoir réussi à gagner deux matchs successifs avec l’art et la manière, face à Oujda (0-2) et contre Tanger (4-0). 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous