Filinfo

Foot

Uruguay-France: 2 Colchoneros pour 1 place

© Copyright : DR
Antoine Griezmann fan de l'Uruguay, affronte la Celeste menée par son coéquipier en club, Diego Godin, cet après-midi en quart de finale de Coupe du Monde. Duel de frères ennemis en vue.
A
A

Amis et voisins en dehors des terrains de football, Antoine Griezmann et Diego Godin doivent mettre les sentiments de côté, le temps d'un quart de finale de Coupe du Monde. Cet après-midi, la France affronte l'Uruguay et les deux joueurs de l'Atlético Madrid ne se lâcheront pas.

C'est l'un des matchs dans le match de ce vendredi. Grizou et sa vivacité seront mise à rude épreuve face à l'un des meilleurs défenseurs du monde. "La première fois que j'ai signé à l'Atlético, c'est lui que j'ai appelé et il m'a donné envie", confiait Antoine Griezmann dimanche, au sujet de son coéquipier. Après le titre de l'Europa League remporté face à Marseille (3-0), les liens se sont sans doute renforcés entre les deux hommes. Et si l'attaquant français a choisi de rester à Madrid, ses amitiés professionnelles n'y sont sans doute pas étrangères.

"Diego c'est un grand ami, je suis tous les jours avec lui dans le vestiaire ou en dehors. Il est le parrain de ma fille. Ce sera beaucoup d'émotions pour moi", a ajouté l'attaquant des Bleus. Beaucoup d'émotions, qu'il saura mettre de côté puisque la France tout entière compte sur son attaquant vedette, toujours discret lors de ce Mondial (2 buts sur penaltys).  

Godin quant à lui, dit que Griezmann est le plus uruguayen des Français. "Griezmann est Uruguayen. Il a toujours été entouré de joueurs uruguayens. Il a débuté avec Martin Lasarte (son entraîneur à la Real Sociedad). Il aime ce que nous sommes, nos coutumes, manger un asado, notre musique, et il boit plus de maté que moi" confiait le capitaine de la Celeste aux médias de son pays. 

Mais cet amour et ces moments de partage ne réussiront pas à amadouer Godin lors du quart de finale de cet après-midi. Le défenseur sera certainement en transe et se battra pour tous les ballons, à l'image de tous ses coéquipiers lors du Mondial. Ça promet un duel palpitant, avec les semelles hautes des uruguayens, des sourires et aussi des clins d'oeil entre amis. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Atlético Madrid-Dortmund

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous