Filinfo

Foot

Vidéo. Halilhodzic: "Aujourd'hui, le Maroc n'a aucune chance de se qualifier pour la Coupe du monde"

Questionné sur les prestations des Lions lors des deux matchs amicaux face au Burkina Faso et au Niger, Vahid Halilhodzic a jeté un pavé dans la mare. Pour lui, le Maroc est très loin d'une qualification pour le Mondial 2022.

Vahid Halilhodzic n'est pas connu pour mâcher ses mots. Au sortir de sa première victoire avec les Lions de l'Atlas, mardi face au Niger, le Bosnien n'a pas trahi sa légende.

Interrogé en conférence de presse sur les manques entrevus lors des deux matches amicaux disputés par son équipe face au Burkina Faso (1-1) et au Niger (1-0), Coach Vahid n'y est pas allé par quatre chemins: "Aujourd'hui l'équipe du Maroc n'a aucune chance de se qualifier pour la Coupe du Monde (...) il faut que tout le monde accepte cette petite vérité qui fait toujours très mal."

Une déclaration choc qui ne manquera pas de faire parler, et qui fait suite à sa précédente punchline jeudi dernier avant Maroc-Burkina Faso: "On va effacer certaines choses. La chicha, la play-station, je vais interdire tout ça." Ça promet!

Par Oussama Zidouhia et Saad Aouidy
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • bouchareb
    Le 11 Sep. 2019 à 10h26
    quelle phrase choc de cet coach,cela nous raméne sur terre sur la realité!
  • Farid
    Le 11 Sep. 2019 à 07h58
    Le pire est qu'il a raison. La prestation à la CAN n'était pas un "accident" mais une réalité de notre équipe nationale. Une grande possession de balle mais une incapacité à marquer. Car incapable de créer les occasions. Dans les dix derniers mètres on assiste à une improvisation et le but ne peut venir que du concours de circonstances. Ajoutons à cela que cette équipe peut à tout moment prendre un but et on arrive à l'élimination précoce en compétition de la CAN. Le coach actuel a bien raison sur son analyse. Une grande qualité technique des joueurs pris séparément mais une équipe qui ne convainc pas du tout. Face aux grandes cylindrées africaines on risque de se faire humilier.
  • GUERIMEJ
    Le 11 Sep. 2019 à 07h27
    CEST NORMAL MONSIEUR LENTRAINEUR DE LEQUIPE NATIONLE QUE LE MAROC EST LOIN DE SE QUALIFIER POUR LA COUPE DU MONDE QUAND LES RESPONSABLES SONT TETUS ET RECRUTENT DES NTRAINEURS QUI NE SONT PAS NATIONAUX POURQUOI CONTINUER A IGNORER LOPNION DES MAROCAINS QUI DEMANDENT DES ENTRAINEURS NATIONAUX ILS CONNAISSENT COMMENT PARLER AUX JOEURS EXEMPLE KEMISSE ZMAMRA QUI A BATTU RAJA ET CEST QUALIFIE CE ZAKI POURQUOI NE PAS LUI LAISSER LE TEMPS AFIN QUIL PREPARE LEQUIPE NATIONALE LES RESPONSABLES DE LA FEDERATION RORALE DE FOOT BALL NECOUTENT PAS LES MAROCAINS ET RESPECTER LEURS OPINIONS DONC ON VA VOIR JUSQUAU ON VA ALLER AVEC CETTE POLITIQUE COMME LE PREIER MINISTRE QUIL FAUT CHANGER AUSSI
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous