Filinfo

Foot

Vidéo. Voici pourquoi le derby d'Alger n'a pas eu lieu

Le derby algérois entre l'USM Alger et son rival de la capitale le Mouloudia n'a pas eu lieu. Les Usmites ont décidé de boycotter ce choc qui devait avoir lieu samedi. Détails.

Un fait inédit s’est déroulé samedi dans le championnat algérien. Le 89e derby algérois, qui devait opposer le MC Alger à l'USM Alger hier n’a pas eu lieu. 

La direction de l'USM Alger a décidé de ne pas prendre part à ce match en retard du championnat. La raison? son effectif est amoindri de six joueurs appelés en sélections. Les Usmites ont d'ailleurs envoyé une demande à la Fédération algérienne de football pour demander le report de cette rencontre. Une requête qui a été rejetée. 

Comme prévu, la délégation du MCA a fait le déplacement au stade du 05 juillet 1962, samedi soir. Le commissaire du match a constaté le forfait de l'USMA, qui devrait perdre son match par forfait (3-0).

La presse locale rapporte que les dirigeants usmistes comptent aller jusqu'au bout dans cette affaire. Ils envisagent de recourir à la FIFA, dans le cas où leur club serait sanctionné. 

La direction du club mis en avant l’article 29 du règlement du championnat algérien, qui stipule que “le championnat de Ligue 1 s’arrête durant les dates FIFA et à chaque fois que l’équipe nationale des locaux dispute une rencontre internationale”. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous