Filinfo

Foot

Y a-t-il une vie pour Sellami après le CHAN ?

© Copyright : Adil Gadrouz
Kiosque360. En fin de contrat, l’artisan de la victoire du Maroc au CHAN, Jamal Sellami, discutera de son avenir à la tête de l’équipe A’ avec la FRMF. Plusieurs pistes s’offrent au cadre marocain qui a remporté pour la première fois un sacre africain. Les détails.
A
A

A en croire Al Ahdath Al Maghribia du 7 février, le sélectionneur de l’équipe A’ victorieuse du CHAN 2018, Jamal Sellami, se réunira les prochains jours avec le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa et le directeur technique national, Nasser Larguet, qui devront décider de  son avenir. En cause, le contrat de Sellami est arrivé à expiration le dimanche 4 février, soit le jour du sacre africain contre le Nigeria (4-0).

Le quotidien rapporte que plusieurs opportunités se présentent devant le coach. À commencer par une proposition d’un poste au sein de la direction technique de l’équipe A et cela dans le but de préparer la Coupe du monde qui se jouera cet été en Russie. En effet, le courant est bien passé entre Hervé Renard et Sellami puisque les deux hommes ont travaillé de concert pour préparer l’équipe des locaux avec le succès que l’on connait.

L’autre option consiste à renouveler le contrat du coach qui gardera la direction de l’équipe A’ et capitaliser sur sa réalisation pour préparer le prochain CHAN. En clair, Sellami continuera son travail de dénicheur de talents pour alimenter l’équipe composée de joueurs de la Botola.

Lors de sa rencontre avec les dirigeants du football marocain, Sellami leur livrera un rapport détaillé du déroulé du CHAN, depuis les préparatifs jusqu’aux matchs disputés. «Nous avons rempli tous les objectifs qui nous étaient assignés. De nouveaux joueurs ont brillé et d’autres ont décroché des contrats à l’étranger. Maintenant je vais voir ce qu’on me propose puisque mon contrat est arrivé à expiration», a déclaré Sellami lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire du Maroc en finale du CHAN.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous