Filinfo

Foot

Un impressionnant dispositif sécuritaire pour WAC-Zanaco

© Copyright : DR
Kiosque360. Quelques 4500 policiers, fouilles systématiques des supporters, traque du marché noir… les autorités de la ville de Casablanca vont déployer les grands moyens pour la rencontre WAC-Zanaco de ce samedi. Détails.
A
A

Le WAC accueille le FC Zanaco au complexe Mohammed V de Casablanca le samedi 8 juillet à 19h avec à la clé une qualification aux quarts de finale. Une rencontre classée à “très haut risque” par les autorités, à en croire le quotidien Al Akhbar du 7 juillet. Plus de 45.000 supporters sont attendus au complexe Mohammed V. Pour éviter tout dérapage, les autorités ont prévu un dispositif sécuritaire très musclé composé de 4500 policiers soutenus par les forces auxiliaires qui vont investir le stade, ses alentours ainsi que les artères de la ville.

Pour quadriller la ville, plusieurs barrages seront installés dans les quartiers de Casablanca connus pour abriter le plus grand nombre des supporters du WAC et d’être un point de rassemblement des Ultras Winners, comme “Al Inara” ou l’ancienne médina. L’attention des services de police visera particulièrement le marché noir qui permet à des individus d’écouler de faux tickets en profitant de l’engouement des supporters pour cette grande affiche.

Les Zambiens du FC Zanaco ont rejoint Casablanca ce jeudi. Le club a choisi Nairobi, la capitale du Kenya, pour préparer cette rencontre et prendre le vol reliant Nairobi à Casablanca. Les joueurs du FC Zanaco prendront leurs quartiers dans un hôtel du centre-ville de la capitale économique et effectueront une dernière séance d’entraînement ce vendredi à 20h, soit l’heure où sera donné le coup de sifflet du choc du samedi contre le WAC.

Si ce dernier est dans l’obligation de remporter cette dernière manche en vue d’assurer sa qualification pour les quarts de finale, le FC Zanaco peut se contenter, lui, d’un match nul pour arracher la qualification. En plus de jouer à domicile et bénéficier de l’ambiance du chaudron casablancais, chaque joueur wydadi touchera 50.000 dirhams en cas de qualification pour les quarts de finale.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous