Filinfo

Foot

CAF. WAC-TP Mazembe: l’arbitrage vidéo sera utilisé lors de la Supercoupe

© Copyright : DR
La Confédération africaine de football a annoncé ce lundi que l'arbitrage vidéo sera utilisé lors de la Supercoupe d'Afrique qui opposera le WAC à TP Mazembe, samedi à Casablanca.
A
A
Le complexe sportif  Mohammed V sera, samedi, le théâtre de la Supercoupe qui oppose le champion de la LDC, le WAC, et le vainqueur de la Coupe de la CAF, le TP Mazembe (Congo).

Pour la Confédération africaine de football, c'est l'occasion d'utiliser l'arbitrage vidéo (VAR). Il s'agit d'une première sur le continent africain, a annoncé la CAF ce lundi.

"Je suis fier de voir l'Afrique prendre l'initiative d'adopter les dernières technologies pour aider au développement du football.  C'est un grand pas pour le football africain et je suis convaincu que l'impact se fera sentir à tous les niveaux", se réjouit Amr Fahmy, secrétaire général de l'instance dirigeante du football africain.

Cette décision fait suite à des résultats largement satisfaisants obtenus lors du Championnat d'Afrique des nations qui a eu lieu du 13 janvier au 4 février 2018 au Maroc. L'arbitrage vidéo pourra être également introduit lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, la FIFA devrait prendre une décision à ce sujet le 3 mars prochain.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous