Filinfo

Foot

Coupe du Monde: 1970, 1986, 1994 et 1998... le Maroc et la malédiction du tirage

© Copyright : DR
Pour sa 5e participation en Coupe du monde, le Maroc a hérité d'un groupe très compliqué aux côtés du Portugal, l'Espagne et l'Iran. Une habitude pour les Lions de l'Atlas qui souffrent depuis toujours de la malédiction du tirage.
A
A

Le Maroc va disputer sa 5e coupe du monde en 2018 en Russie. Vendredi dernier, les Lions de l'Atlas ont connu leurs adversaires en phase de poules. Ils joueront dans le groupe B contre le Portugal, l'Espagne et l'Iran. Un choc pour la plupart des Marocains qui estiment que les chances du Maroc sont devenues minimes face aux deux géants européens.

Lors de leurs quatre dernières participations au Mondial, les Lions de l'Atlas n'ont jamais hérité d'une poule facile ou moins relevée. En 1970 au Mexique, la sélection nationale s'est retrouvée face à l'Allemagne, le Pérou et la Bulgarie. Le Maroc a quitté le Mondial dès le premier tour suite à deux défaites et un match nul.

En 1986, au Mexique toujours, le Maroc a réussi un exploit en se qualifiant aux huitièmes de finale. Malgré la difficulté du groupe avec l'Angleterre, la Pologne et le Portugal, la sélection marocaine de l'époque a terminé tête du groupe avec 4 points suite à deux nuls et une victoire.

Lors de l'édition de 1994 qui s'est déroulée aux États-Unis, les Lions de l'Atlas avaient hérité d'une poule compliquée avec les Pays-Bas, la Belgique et l'Arabie Saoudite. Le Maroc avait perdu tous ses matchs et quitté la compétition avec 0 point.

Le tirage n'a pas été clément avec le Maroc une nouvelle fois en 1998 en France. Malgré les efforts fournis face aux autres sélections, à savoir le Brésil, la Norvège et l'Ecosse, les Lions de l'Atlas se sont éliminés au premier tour avec une victoire, un nul et une défaite.

La malédiction du tirage continue donc avec la sélection nationale. En Russie, le Maroc disputera son premier match contre l'Iran, avant d'affronter le Portugal de Cristiano Ronaldo et l'Espagne d'Iniesta. 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous