Filinfo

Foot

Équipe nationale: Hakim Ziyech, le chaînon qui manquait aux Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
La réconciliation de Ziyech et Renard a donné le sourire aux supporters marocains. Voir un joueur aussi talentueux, main dans la main, avec le sélectionneur qui l'avait écarté, est de bon augure pour l'équipe nationale.
A
A

Hakim Ziyech et Hervé Renard se sont réconciliés, au grand bonheur des supporters marocains. Celui qui avait refusé de disputer les deux derniers matchs des Lions de l'Atlas (Pays-Bas, Cameroun) semble prêt à laisser les mauvais souvenirs derrière lui. Les deux hommes avaient de la rancune l’un envers l’autre. Tout a commencé après Gabon-Maroc du mois d’octobre dernier (1-1).

Ziyech avait été laissé sur le banc, alors que les Lions de l’Atlas peinaient à trouver les failles face à une équipe du Gabon largement à leur portée. Depuis, les choses se sont tendues entre le joueur de l’Ajax et son sélectionneur, qui l’a écarté de la liste de la CAN, et des autres matchs de préparation.

Une décision qui a enclenché un tollé général contre Hervé Renard devenu la cible du public, de la presse, voire de certains membres de la Fédération royale marocaine de football.

La crise a pris une toute autre ampleur, quand des joueurs de l’équipe nationale se sont mêlés de l’affaire. Dirar et Belhanda n’avaient pas apprécié que quelques supporters scandent le nom de  Ziyech, “celui qui avait refusé de venir ”, au lieu de les encourager. Quand le sélectionneur a volé à leur secours, l’intervention du président Lekjaa devenait obligatoire.

C’est chose faite. Après plusieurs essais, le patron de la FRMF a enfin pu organiser une rencontre entre le Français et la vedette de l’Ajax. Fructueuse, puisque les deux hommes ont enterré la hache de guerre pour un objectif commun, qualifier le Maroc au Mondial 2018 en Russie. Avec le noyau qui se forme en équipe nationale, et les belles choses qu’on a pu voir, il manquait peut-être celui qui est capable de faire la différence, aux côtés de Boufal, souvent oublié seul sur le côté gauche.

Désormais, Renard a le choix. Et Belhanda a de la concurrence, pour qu’il donne le maximum sur la pelouse, car désormais les places valent cher. Plusieurs sources proches de la fédération nous ont confié que Ziyech fera partie de la liste pour affronter le Mali, en août, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2018. Un milieu composé d’El Ahmadi, Boussoufa et Ziyech, ferait rêver plusieurs entraineurs et Hervé Renard peut désormais se vanter d’avoir un large choix.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous