Formulaire de recherche

Matchs amicaux. Quelle liste pour Hervé Renard?

Onze des Lions de l'Atlas

© Copyright : DR

Posté le 13/03/2018 à 09h32 par Oumeïma Er-rafay (Mise à jour le 13/03/2018 à 10h13)

De quels noms sera composée la liste d'Hervé Renard pour le rassemblement de l'équipe nationale? Le360sport essaye d’anticiper et de lire dans les pensées du sélectionneur national.

Hervé Renard a annoncé, hier, via les réseaux sociaux, que sa liste pour le rassemblement du mois de mars sera dévoilée en début de semaine par la FRMF. En attendant, comme dans pareil cas, chacun y va de ses pronostics pour lire dans les pensées du sectionneur national... Alors qui seront les heureux élus?

Il y a d’abord les intouchables. Les joueurs qui, sauf blessure, seront de la partie. Le capitaine Medhi Benatia en est un. Il est brillant avec la Juventus cette saison (15 titularisations et 2 buts en Serie A). Le match se joue à Turin ce qui accentue la symbolique pour le capitaine.

Nabil Dirar, qui fait une saison correcte au Fenerbahçe, devrait également être de la partie.  Tout comme Hakim Ziyech qui brille de mille feux à Amsterdam. Nordin Amrabat qui porte Leganés depuis le début de la saison, Romain Saiss qui est tout proche d’une montée en Premier League, Karim El Ahmadi qui porte le brassard au Feyenoord et Mbarek Boussoufa qui fait une bonne saison avec Al Jazira devraient en être également. Il en  est de même pour Younès Belhanda (Galatasaray) et Khalid Boutaib (Yeni Malatyaspor) qui font un bon parcours cette saison.

Le poste de gardien reste une énigme. Malgré son manque de temps de jeu, Munir Mohamedi devrait être convoqué. Sera-t-il titularisé à la place du méritant Bounou? Ce dernier fait une très belle saison à Gérone. Ahmad Reda Tagnaouti qui est leader de la Botola avec l’IRT figurera aussi dans la liste.

Hervé Renard convoquera, à coup sûr, de nombreux jeunes comme Achraf Hakimi qui a  joué de nombreux matchs avec le Real Madrid. Hamza Mendyl qui s’est imposé à Lille, Youssef Aït-Bennasser qui fait du bien à Caen ou encore Amine Harit qui s’épanouit à Schalke seront sûrement présents à Turin lundi prochain.

Et comme à chaque rassemblement, la liste de Renard devrait comporter certaines surprises. Alors que la présence d’Ayoub El Kaabi ne fait plus de doute, d’autres nouveaux noms sont attendus. Yunis Abdelhamid, le défenseur-buteur du Stade de Reims peut aussi en être…Impressionnant avec Al Ahly, Walid Azaro sera certainement en Italie.

Coté Botola, Badr Benoun, le capitaine des locaux durant le CHAN et Ismail El Haddad qui est en grande forme, seront très certainement de la partie. Mohamed Nahiri, le latéral gauche accoutumé au rassemblement de l’équipe A et Zakaria Hadraf, le super attaquant des locaux et du Raja auront-ils les faveurs de Renard?

Le rassemblement de l’équipe national commencera lundi à Turin (Italie). Les Lions jouent la Serbie, le 23 mars dans cette même ville et affrontent l’Ouzbékistan le 27 à Casablanca.

La liste probable de Renard:

Gardiens de but:
Munir Mohamadi (Numancia, Espagne)
Yassine Bounou (Gérone, Espagne)
Ahmad Reda Tagnaouti (IRT)

Défenseurs:
Medhi Benatia (Juventus, Italie)
Nabil Dirar (Fenerbahçe, Turquie)
Romain Saiss (Wolverhampton, Angleterre)
Badr Benoun (Raja)
Achraf Hakimi (Real Madrid, Espagne)
Hamza Mendyl (Lille OCS, France)
Mohamed Nahiri (WAC)
Yunis Abdelhamid (Stade de Reims, France)

Milieux de terrain:
Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam, Pays-Bas)
Mbarek Boussoufa (Al Jazira, Emirats Arabes Unis)
Karim El Ahmadi (Feyenoord, Pays-Bas)
Youssef Aït-Bennasser (Caen, France)
Amine Harit (Schalke 04, Allemagne)
Younès Belhanda (Galatasaray, Turquie)

Attaquants:
Ayoub El Kaabi (RSB)
Zakaria Hadraf (Raja)
Khalid Boutaib (Yeni Malatyaspor, Turquie)
Walid Azaro (Al Ahly, Egypte)
Ismail El Haddad (WAC)
Nordin Amrabat (Leganés, Espagne)

 

Posté le 13/03/2018 à 09h32 Par Oumeïma Er-rafay