Filinfo

Foot

Médias: “L'Equipe” crée la polémique en faisant passer Mehdi Banatia pour un Algérien

. © Copyright : DR
Suite à l’annonce par Sofiane Boufal de sa décision d’opter pour la sélection nationale, L’Equipe a publié «le Onze type des joueurs ayant opté pour un autre pays que la France». Mehdi Benatia qui y figure, est présenté comme Algérien. Les internautes ne décolèrent pas.
A
A

Mehdi Benatia figure en bonne position au sein de l’équipe type des joueurs nés en France et qui ont décidé de porter les couleurs nationales de leur pays d’origine. Dans cette liste dressée par le quotidien spécialisée L’Equipe, on y trouve notamment l’Argentin Gonzalo Higuain, le Gabonnais Pierre-Emerick Aubameyang, le Nigérian André Ayew, l’Algérien Riyad Mahrez…

Le hic dans cette liste du prestigieux quotidien français est le capitaine des Lions de l’Atlas qui est présenté comme détenteur de la nationalité algérienne. Or, l’on sait que Mehdi Benatia est de père marocain et de mère algérienne, mais il porte la nationalité marocaine.

Cette bourde de L’Equipe n’a pas été du goût de nombreux internautes, qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux. Des critiques acerbes sont adressées audit quotidien. Certains, en guise de plaisanterie, ont truqué des photos de Benatia en l’habillant du maillot algérien.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous