Filinfo

Foot

Mondial 2018: on a fait le calcul, voici les scénarios possibles pour une qualification du Maroc

© Copyright : DR
Le Maroc n'est pas encore entré dans les calculs pour voir s'il peut se qualifier au Mondial 2018 en Russie. Pour réaliser ce rêve, les Lions de l'Atlas devront gagner leurs deux matchs face au Gabon et la Côte d'Ivoire. Dans le cas échéant, plusieurs scénarios sont également possibles.
A
A

Commençons par le plus simple: si les Lions de l'Atlas veulent réellement se qualifier à la Coupe du Monde 2018, ils devront absolument remporter leurs deux prochains matchs. Battre le Gabon à Casablanca et aller s'imposer en Côte d'Ivoire contre les Eléphants. Ils termineront ainsi premiers avec 12 points.

Deuxième scénario: le Maroc doit profiter de l'avantage du public et de la pelouse pour battre le Gabon à Casablanca, et espérer une défaite des Ivoiriens au Mali. Dans ce cas là, les hommes d'Hervé Renard n'auront besoin que d'un seul point à Abidjan pour valider leur billet au mondial.

En gros, la sélection marocaine doit remporter 6 points, si la Côte d'Ivoire bat le Mali, lors de la 5e journée. En cas de nul ou de défaite des Eléphants contre les Aigles, les hommes de Renard n'auront besoin que de 4 points pour assurer leur qualification.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous