Filinfo

Foot

Mondial 2026. Le Prince Turki Khaled veut contrer la candidature de la Concacaf

© Copyright : DR
Le patron du football arabe, le prince Turki Khaled, a déclaré ce jeudi que l’Union Arabe de Football (UAFA) compte mettre tous ses moyens à la disposition du Maroc pour contrer la candidature de la CONCACAF pour le mondial 2026.
A
A
Le prince Turki Khaled, président de l'UAFA et le président de la FRMF Fouzi Lekjaâ ont tenu une conférence de presse, hier jeudi, au siège de la fédération.

Le prince Turki Khaled Ben Fayçal Al Saoud a notamment déclaré que «Si le Maroc décide de déposer sa candidature pour le mondial 2026, l'UAFA est prédisposée à mettre tous ses moyens à sa disposition » afin de tenir la dragée haute aux concurrents américains. 

Du coup, le Maroc semble tenir le bon bout à quelques mois du dépôt officiel des candidatures, prévu en décembre. Le pays hôte de la Coupe du monde de football 2026 sera choisi par les états membres de la FIFA soit 206 pays au total.

La FRMF semble avoir garanti les votes africains et arabes dans sa poche. Une organisation conjointe avec l’Espagne attirera également les votes des pays européens, ce qui favorisera le dossier marocain.
 
Par ailleurs, le patron du football arabe a annoncé que le Maroc abritera la coupe "Al Qods" prévue en novembre. Le format de cette compétition sera communiqué plus-tard selon les propos du prince Turki. 

 

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous