Filinfo

Foot

Très courtisé, Renard en profite pour imposer ses choix à la Fédération

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que plusieurs fédérations africaines ont sollicité ses services, Hervé Renard profite de sa cote très élevée pour exiger plus de moyens et imposer sa façon de préparer les échéances qui attendent la sélection nationale.
A
A

Hervé Renard veut une plus grande marge de manœuvre et moins de pression autour de lui pour travailler à sa façon. C’est ce que nous apprend le quotidien Al Akhbar dans son édition du 27 février, qui poursuit que l’entraîneur français a décliné les offres qui lui ont été adressées de la part des fédérations du Ghana, de l’Algérie, de l’Afrique du Sud et de la Côte d’Ivoire.

Installé confortablement dans son fauteuil d’entraîneur, surtout après la bonne prestation des Lions de l’Atlas lors de la CAN 2017, Renard aurait exigé de la fédération plus de moyens logistiques et moins de pression de l’entourage du bureau fédéral pour préparer la prochaine étape des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie, indique Al Akhbar. De son côté, la fédération a publié un communiqué pour faire savoir à qui de droit qu’Hervé Renard restera le coach des Lions de l’Atlas et démentir les rumeurs autour de son engagement avec une autre sélection.

Mais la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 s’engage déjà très mal. Alors que le Maroc devait affronter la sélection des Pays-Bas, le mercredi 31 mai au stade Mohammed V de Casablanca, cette rencontre est sérieusement compromise en raison de l’agenda des Oranje qui envisagent d’affronter l’Espagne en amical. Selon Al Akhbar, la FRMF serait en train de lorgner les sélections de la Colombie, de l’Uruguay et du Paraguay, des pays qui ont exprimé leur intérêt pour rencontrer en amical les Lions de l’Atlas. Côté Afrique, le Nigéria et l’Afrique du Sud sont également visés par des propositions de rencontres amicales.

Pour rappel, le contrat de l’entraîneur français stipule l’obligation de se qualifier à la Coupe du monde 2018 en Russie et la CAN 2019 qui aura lieu au Cameroun. Ainsi, pour le compte de la Coupe du monde, le Maroc qui a concédé deux nuls face au Gabon et la Côte d’Ivoire, va chercher sa première victoire en jouant le Mali, le 28 août (aller) et le 2 septembre (retour). Par la suite, les Lions de l’Atlas accueillent le Gabon, le 2 octobre, avant de se déplacer au chaudron d’Abidjan, le 6 novembre. Concernant les matchs de qualification pour la CAN 2019, ils devront démarrer en juin prochain. Le Maroc va évoluer dans le Groupe B où il affrontera le Cameroun, le Malawi, les Iles Comores ou les Iles Maurice.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous