Filinfo

Marocains du monde

Les Marocains du monde: le baromètre des Lions

© Copyright : DR
Mourad Batna, Mehdi Benatia, Zouhair Feddal... Comment nos Lions de l'étranger s'en sont-ils sortis cette semaine? Voici un résumé des performances de nos joueurs internationaux.
A
A
Mourad Batna (7/10) et M’barek Boussoufa (4/10)

Auteur du deuxième but d’Al Wahda face à Al Jazira (2-0) en finale de la Supercoupe des Emirats, Mourad Batna a triomphé et ajouté un nouveau titre à son palmarès. M’barek Boussoufa était moins en réussite. Le joueur n’a pas fait le poids face à Al Wahda et a même récolté un avertissement à la 93e minute de la rencontre.

Hakim Ziyech (7/10) et Karim El Ahmadi (5/10)

Le Klassieker Ajax-Feyenoord de dimanche qui opposait Hakim Ziyech à Karim El Ahmadi et Sofyan Amrabat a finalement souri au premier. Le club d’Amsterdam s’est imposé (2-0) et a pu rester au contact du leader du championnat, le PSV. Cette défaite a mis Feyenoord hors course dans la lutte pour le titre. Ziyech et El Ahmadi ont démarré titulaires contrairement à Amrabat qui est entré à la 63e. Si Ziyech a souvent réussi ce qu’il a entrepris durant ce match, on ne peut pas en dire autant pour Karim El Ahmadi qui a perdu quelques ballons chauds et n’a pas pu empêcher la défaite des siens.

Mehdi Benatia (7/10) et Adel Taarabt (6/10)

La Juventus n’a pas encaissé de but contre Genoa (1-0) ce lundi et Mehdi Benatia a largement contribué au succès des bianconeri. Le défenseur a fait de nombreuses interventions et fait forte impression. Taarabt, qui a montré beaucoup d'envie, a été bien contenu par Alex Sandro même si ce dernier a été averti à la 67e. Grâce au but inscit à la 19e minute par Douglas Costa, la Juve assure l'essentiel, car le Genoa a eu plusieurs occasions d'égaliser.

Yassine Bounou (6/10)

Confronté à son ancien club, l’Atlético (1-1), Yassine Bounou a vécu un match spécial. Le portier de Gérone a réalisé de belles parades avant d’encaisser un but d’Antoine Griezmann. Bounou n’a finalement participé qu’à une mi temps. Il a été remplacé après s’être plaint de douleurs à la cuisse.

Zouhair Feddal (1/10)

Confronté à Messi et sa bande, Zouhair Feddal a (presque) tout raté. Le joueur est coupable sur une bonne partie des cinq buts encaissés ce dimanche soir par le Bétis Séville. Le duo défensif qu’il forme avec Aissa Mandi n’a rien pu faire face à un Barça des grands soirs. Le Lion de l’Atlas a cassé la ligne de hors-jeu sur les deux premiers buts et fait une offrande à Suarez sur le 1er but de Messi.

Bonne perf pour les Saints de Boufal

Southampton a été brillant et a accroché Tottenham (1-1) dimanche au St Mary's stadium. Sofiane Boufal,  n’est entré qu’à la 66e et n’a pas eu l'occasion de tirer son épingle du jeu.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous