Filinfo

Marocains du monde

Les Marocains à suivre ce soir en Ligue Europa

© Copyright : DR
Après la Ligue des Champions, place à la Ligue Europa! Six joueurs Marocains sont concernés par la phase de groupes qui commence ce soir. Tour d'horizon.
A
A

6 Marocains sont concernés par la première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa qui démarre ce soir. Oussama Idrissi et Mohamed Ihattaren,Yassine Bounou et Fayçal Fajr, Mehdi Carcela et Abdellah Zoubir sont les représentants du Royaume dans cette compétition.

Bounou face à Zoubir

Le FC Séville de Yassine Bounou se rend chez les Azéris du FK Qarabag qui comptent dans leurs rangs le Marocain Abdellah Zoubir. Cette équipe championne de son pays et fondée dans les années 50 n’a découvert l’Europe pour la première fois qu’en 2014. Le défi semble abordable pour les Espagnols.

FK Qarabag-Séville: ce soir à 17H55

Fajr devra se méfier

Getafe et Fayçal Fajr devront faire attention au Trabzonspor de John Obi Mikel et Daniel Sturridge. Une équipe 4e de Turquie qui a éliminé tour à tour le Sparta Prague (2-2, 1-2) et l’AEK Athènes de Omar Kaddouri (1-3, 2-0), en barrages et au troisième tour de la C3. 

Getafe-Trabzonspor: ce soir à 17H55

Carcela, sans tracas?

Mehdi Carcela et son Standard joueront les Portugais de Guimarães. Ces derniers ont réalisé une très bonne saison 2018-2019 en arrachant la 6e place du classement de la Liga NOS, une première pour les Conquistadores. Mais le club est perturbé en ce début de saison par la démission de son président Julio Mendes, suspecté de fraude fiscale. Ce qui a eu des répercussions sur les résultats (1 victoire, 1 défaite et 3 nuls en championnat). Le match semble donc à la portée du Standard de Carcela.

Standard de Liège-Guimarães: ce soir à 17H55

Idrissi en terre hostile

Déplacement compliqué pour l'AZ Alkmaar et Oussama Idrissi en Serbie face au Partizan Belgrade. Soutenu par un public de feu, le club est coaché par son enfant chéri Savo Milosevic (ex-Aston Villa, Parme…) et a récemment enregistré le retour de l’ancienne star Lazar Markovic (ex-Benfica, Liverpool). Mais Idrissi est dans une forme olympique (5 buts en autant de matchs en Eredivisie) et il cherchera sûrement à confirmer en Europe.

Patrizan Belgrade-AZ Alkmaar: ce soir à 20H

Gros morceau pour Ihattaren

Mohamed Ihattaren et le PSV ne sont pas gâtés pour leurs débuts en Ligue Europa. Dès la première journée, ils font face aux Portugais du Sporting Lisbonne, 3e du dernier championnat et surtout vainqueurs de la coupe locale. Mais l’équipe sera privée d’une de ses recrues les plus importantes du mercato. Jesé Rodriguez (ex-Real Madrid), arrivé en prêt du Paris Saint-Germain, est forfait pour cause de gastro-entérite.

PSV Eindhoven-Sporting Lisbonne: ce soir à 17H55

Saïss en mal de victoires

Romain Saïss et Wolverhampton sont eux opposés à Braga, tombeur de Brøndby (Norvège) et surtout du Spartak Moscou en barrages. Mais le 4e du championnat Portugais reste sur 4 matchs sans victoire (3 défaites, 1 nul). Les Wolves eux font encore pire. En 5 matchs joués en Premier League, ils ont enregistré 2 défaites et 3 nuls.
Wolverhampton-Braga: ce soir à 20H

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Egypte
Marocains du monde Egypte

Vidéo. Achraf Bencharki impliqué dans une bagarre

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Le Barça a un œil sur Amine Harit

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ziyech n’exclut pas de finir sa carrière à l’Ajax


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Le handballeurs marocains se préparent pour la CAN 2020

Les joueurs locaux répondent à Vahid

Le Raja joue 4 matchs en 10 jours

Ronald Koeman de retour au Barça?

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens

Les Locaux face à l'obstacle algérien

Pogba au Real, ce n'est pas pour demain

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST