Filinfo

Marocains du monde

Pour En-Nesyri, Leganés veut saisir la FIFA

© Copyright : DR
Leganés a retrouvé un Youssef En-Nesyri blessé qui pourrait être absent jusqu'à 4 mois. Le club est bien décidé à passer par la FIFA pour être indemnisé. Détails.
A
A

À cause de la trêve internationale, Leganés a perdu Youssef En-Nesyri. Le joueur s’est blessé au ménisque du genou droit peu avant le match amical Maroc-Argentine de mardi.

Il doit subir des tests médicaux ce jeudi pour déterminer s’il est nécessaire de passer par la case opération. La période d’absence du joueur pourrait aller jusqu’à 4 mois et le priver de la CAN 2019.

Privé de son meilleur joueur (8 buts et 2 passes décisives en 24 matchs de Liga), Leganés est bien décidé à être indemnisé par la FIFA. Mais qu’est-ce que cela signifie?

Une indemnité est versée par la FIFA aux clubs lorsque un joueur est blessé lors de matchs entre deux sélections "A", "joués à des dates du calendrier international des matchs de la FIFA", selon le règlement de l’instance.

L’indemnité couvre le salaire hors primes. Elle est plafonnée à un montant de 20.548 euros par jour et à 7.5 millions d’euros par an. Enfin, l’indemnisation ne couvre que les blessures dites "graves" puisqu’elle ne prend effet qu’au-delà du 28e jour de blessure.

Lire aussi: Coup dur pour les Lions, quelques heures avant le choc

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous