Filinfo

Foot

Angleterre: Haaland sauve City devant Fulham

Erling Haaland, le fer de lance de Manchester City. © Copyright : DR
Un pénalty dans le temps additionnel de Erling Haaland, remplaçant au coup d'envoi, a permis à Manchester City, à dix pendant plus d'une heure, de battre Fulham et de reprendre la tête de la Premier League, samedi pour la 15e journée.
A
A

Avec 32 points, les champions en titre passent devant Arsenal (31) qui a un déplacement court mais compliqué à négocier contre Chelsea (7e) à Stamford Bridge, dimanche (13h00).

La réaction inhabituellement exubérante de Pep Guardiola après le pénalty victorieux disait assez bien à quel point cette victoire était importante pour lui, surtout acquise après des décisions arbitrales contraires, sans être pour autant injustifiées.

Le Catalan avait choisi de se passer de Haaland, à peine remis d'un coup au pied, au coup d'envoi.

Cela n'avait pas empêché ses hommes de prendre les devants grâce à son remplaçant en pointe, Julian Alvarez (1-0, 16e).

Retombant un peu dans les travers attentistes observés lors des matches précédents sans Haaland, City s'est fait surprendre sur une offensive adverse qui a contraint Joao Cancelo à commettre une faute sur Harry Wilson en position de dernier défenseur qui lui a valu une expulsion directe à la 26e.

La décision a provoqué la fureur de tous les Citizens sur le terrain et sur le banc, mais Andreas Pereira n'a pas tremblé et a permis au promu d'égaliser (1-1, 28e).

En seconde période, peu après l'heure de jeu, Haaland a finalement été lancé, en même temps que Phil Foden et à peine dix minutes plus tard, le Norvégien a cru remettre les siens devant de la tête.

Mais la VAR a considéré qu'il était hors-jeu d'un rien au départ du centre parfait de Kevin de Bruyne et le but a été annulé.

City n'a pas baissé les bras et dans les toutes dernières secondes du match, "KDB" est allé provoquer une faute dans la surface adverse permettant à Haaland de libérer son équipe d'une frappe appuyée (2-1, 90+5).

Les autres matches de l'après-midi ont été aussi spectaculaires.

Leeds a ainsi sans doute encore sauvé la mise à son entraîneur après sa victoire surprise à Liverpool (2-1) de la semaine dernière.

Les Peacocks ont renversé Bournemouth qui menait 3-1 dans le Yorkshire à l'heure de jeu, pour finalement s'incliner 4-3 sur un but à la 88e de Crysencio Summerville, déjà décisif à Anfield, à la 89e minute, qui les fait bondir à la 12e place provisoire.

Wolverhampton, qui a annoncé dans la matinée l'arrivée prochaine de Julen Lopetegui sur son banc, s'est incliné chez lui 3-2, contre Brighton en fin de match, après avoir joué toute la seconde période à dix.

Et la lanterne rouge Nottingham Forest a arraché un nul 2-2 à la 6e minute du temps additionnel contre Brentford.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous