Filinfo

Athlétisme

Athlétisme: le Meeting Mohammed VI bientôt dans la cour des grands

© Copyright : DR
D'après le dernier classement All Athletics, le Meeting international Mohammed VI est le 8ème événement d'athlétisme de la planète, toutes ligues confondues, avec 87.959 points. La réunion de Rabat fait un pas de plus pour intégrer la Ligue de diamant.
A
A

Le Meeting Mohammed VI de Rabat devance de loin ceux d’Ostrava, Hengelo FBK Games ou encore celui de Beijing IAAF World Challenge qui sont également en lice pour intégrer la Ligue de diamant. C'est dire que sa huitième édition a tenu toutes ses promesses que ce soit au niveau de l’organisation, la performance sportive ou encore l’affluence du public. Sur le plan sportif, l’Ethiopienne Almaz Ayana a établi la meilleure performance mondial sur 3.000 mètres dames. Plusieurs autres athlètes ont réussi à signer des chronos figurant au Top10 des meilleures performances mondiales et d’autres au Top 20 mondiales. Des performances qui ont valu au Meeting MohammedVI de Rabat une très belle hyuitième place dans le classement de l’ensemble des meetings toutes ligues confondues établi par le très respecté site internet All-Athletics.com.

Un classement mérité, selon Ahmed Tanani, directeur technique du meeting. «Ce classement montre que la 8ème édition a été d’une grande valeur. Nous avons respecté tous les critères imposés par l’IAAF, que ce soit au niveau technique, accueil, transport, retransmission TV, zone presse... En plus de cela, le meeting a réussi à drainer un public massif et discipliné qui a suscité l’émerveillement du monde. Je pense que nous sommes bien partis pour intégrer la Ligue de diamant qui nous a déjà donné son accord de principe», nous a-t-il indiqué.

Et ce n’est pas tout! Le meeting s’est permis le luxe d’attirer les grands noms de l’athlétisme mondial comme la sprinteuse américaine Allyson Felix, triple championne olympique, l'Ukrainien Bohdan Bondarenko (saut en hauteur), les Kenyans Silas Kiplagat et Timothy Cheriyot, l’Ethiopienne Almaz Ayana… Autant d’étoiles qui ont illuminé l’édition 2015. A la question de savoir ce qui reste à faire pour intégrer la Ligue de diamant, Tanani a répondu que les organisateurs avaient déjà tout fait parce que le meeting a respecté tous les critères dictés par le règlement de la Ligue de diamant.

Et de poursuivre que le Conseil d’administration et l’Assemblée générale de la DLAG ont affirmé en novembre 2014, à l’unanimité, que le Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat répondait aux exigences techniques requises pour faire partie de la prestigieuse IAAF Diamond League et ce, après une évaluation approfondie de son dossier de candidature. 

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Meeting Mohammed VI
Athlétisme Meeting Mohammed VI
Athlétisme Meeting Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous