Filinfo

Basket-ball

Basketball: le conflit entre les clubs et la fédération devant la justice

Mustapha Aourach, ex et nouveau patron du basket-ball marocain. © Copyright : DR
Kiosque360. La semaine prochaine, la justice tranchera dans le conflit qui oppose les clubs de basketball à la FRMBB. Les deux parties ont produit documents et arguments pour obtenir gain de cause.
A
A

La Cour d’appel de Rabat statuera mercredi prochain sur le recours déposé par plusieurs clubs contre la décision de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) de reprendre le championnat national, rapporte le quotidien Assabah du 12 février. 

Après réception des arguments des plaignants et la réponse de l’avocat de la FRMBB, la Cour d’appel est entrée dans la phase des délibérations avant de prononcer son verdict.  

Pour étayer leur requête, les plaignants s’accrochent à l’illégalité des décisions prises par le bureau de la FRMBB et partant le caractère illégitime de ces décisions. Les plaignants évoquent également une décision de la justice qui a déclaré illégale l’assemblée générale qui a désigné Mustapha Aourach en qualité de président de la FRMBB. 

Les plaignants ont également évoqué l’illégalité de la décision de la fédération de reprendre le championnat puisqu’elle ne dispose pas de la qualité requise par la loi n°30-09 relative à l'éducation physique et aux sports. 

Par ailleurs, plusieurs clubs à l’instar du Wydad, Nahda Tan-Tan et l’Ittihad Tan-Tan, qui ont refusé de reconnaître les nouveaux statuts de la FRMBB, en donnent pour preuve le refus du secrétariat du gouvernement de les parapher et les publier dans le Bulletin officiel. 

En attendant le verdict de la Cour d’appel de Rabat, le tribunal administratif statuera ce vendredi sur le recours déposé par les clubs contre la Wilaya de la région de Rabat-Kénitra qui a autorisé provisoirement au nouveau bureau de la FRMBB d’exercer légalement.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball Basket-Ball
Basket-ball Basket-Ball

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous