Filinfo

Botola

Baisse des salaires des joueurs: la FRMF doit-elle fixer un pourcentage?

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). © Copyright : DR
De nombreux clubs attendent une décision de la Fédération royale marocaine de football avant de baisser les salaires de leurs joueurs. Ils devront attendre longtemps.
A
A

La réduction des salaires des entraîneurs et les contrats et périodes des transferts des joueurs ont été au centre d'une réunion par vidéoconférence tenue jeudi 7 mai par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour examiner la situation actuelle du football national suite à la propagation de la pandémie du covid-19.

Suite à cette réunion, l’instance dirigeante a, sur recommandation de la Fédération internationale de football, autorisé aux clubs d’ouvrir les négociations avec les joueurs et entraîneurs en vue de baisser leurs salaires.

Le Raja de Casablanca a été le premier club a adopté cette recommandation et a trouvé un accord avec le staff de Jamal Sellami sur une baisse du salaire de 50% pour aider le club pendant la crise liée à la pandémie de Covid-19.

Concernant les joueurs, les négociations sont toujours en cours pour trouver une solution qui arrange toutes les parties.

À lire aussi: Baisse des salaires des joueurs du Raja: le vrai du faux

Pendant ce temps, certaines écuries de Botola attendent une décision de la FRMF avant de baisser les salaires de leurs joueurs. Seulement, l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa n’est pas habilitée à fixer un pourcentage.

Cette même FRMF l’a bien précisé dans un communiqué publié le soir de la réunion de son comité directeur, jeudi dernier. Pour la baisse de salaire du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, ainsi que les cadres de la DTN, “Fouzi Lekjaa a proposé de réduire les salaires de 20 à 50% de tous les entraîneurs qui ont approuvé cette décision”.

La Fédération n’a pas décrété une baisse obligatoire, mais elle a proposé à ses techniciens, qui auraient pu refuser.

“La Fédération royale marocaine de football ne peut pas intervenir entre un club et ses joueurs. Les deux parties sont liées par un contrat, ils doivent donc trouver un arrangement”, nous a précisé une source au sein de l’instance.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous