Filinfo

Botola

Botola Pro Inwi: le DHJ veut redorer son blason

Abdelhak Benchikha, entraineur du Difaâ Hassani d’El Jadida. © Copyright : DR
Le Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) aura en ligne de mire, lors de la saison 2021-2022 de la Botola Pro D1 "Inwi" de football, de redorer son blason et de partir sur des bases solides afin d'éviter les déboires de la saison écoulée.
A
A

Les Doukkalis, sous la houlette du coach algérien Abdelhak Benchikha, ont débuté très tôt les préparatifs pour cette saison, afin de mettre à niveau la condition physique des joueurs, d'autant plus qu'ils ont commencé les recrutements avant même la fin de la Botola.

Les dirigeants du DHJ se sont ainsi fixés des objectifs ambitieux, dont la formation d’une équipe homogène et compétitive, alors que le club a libéré plusieurs de ses joueurs qui n’ont pas pu s’adapter aux choix du technicien algérien.

"Nous avons recruté plusieurs joueurs dans l’optique de rajeunir l’équipe après le départ de nombreux cadres, de même que d’autres éléments de l’équipe espoir ont quitté le club, sous forme de prêt, pour acquérir plus d’expérience", a affirmé le président du DHJ, Abdellatif El Mouktarid.

"Le bureau dirigeant veut remettre le club sur les rails et espérer occuper une place honorable à la Botola", a-t-il déclaré à la MAP.

Dans le sillage de la crise financière qui a lourdement pesé sur le budget des clubs nationaux, le bureau dirigeant veut gérer les dépenses et attirer de nouveaux sponsors, a ajouté El Mouktarid, appelant les élus à consacrer un appui financier annuel au club, à l’instar des autres équipes de la Botola qui bénéficient du soutien des collectivités territoriales dont ils relèvent.

Dans une déclaration similaire, l’entraîneur Abdelhak Benchikha a fait savoir que les préparatifs pour la prochaine saison se sont déroulées en deux phases, dont la première a eu lieu du 18 au 24 août, marquée par la participation des nouveaux joueurs, avant d’entamer un stage à huis clos qui s’est poursuivi jusqu’au 04 courant, émaillé par l’organisation de trois matches amicaux (2 nuls et 1 défaite).

S’agissant des nouvelles recrues, Benchikha a expliqué que le budget détermine dans une large mesure la qualité des recrues, mais le bureau dirigeant a déployé de grands efforts pour s’attacher les services de joueurs talentueux.

Concernant les objectifs tracés pour cette saison, il a indiqué que "certes, le club ne peut pas jouer pour le titre, mais nous ambitionnons de former une équipe forte et compétitive".

Lors de la saison passée, a-t-il poursuivi, le DHJ n’a assuré son maintien qu’aux derniers souffles de la Botola, d’où l’impératif de disputer intelligemment tous les matches afin de terminer dans le top 5.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous