Filinfo

Botola

FRMF: l’étrange requête de l’IRT à propos du match retard FUS-WAC

Abdelhamid Aberchane, président de l'Ittihad de Tanger. © Copyright : DR
Il plane un climat de suspicion incroyable au sein de la Botola en cette fin de saison. A tel point que les dirigeants de certains clubs dérapent, comme ceux de l’IRT qui mettent leur nez dans le match FUS-WAC.
A
A

Le moins que l’on puisse dire c’est que la requête adressée par les dirigeants de l’IRT à la FRMF est on ne peut plus étrange. D’autant plus qu’elle est justifiée par le sacro-saint principe de «l’égalité des chances».

L’IRT demande, en effet, à ce que le match en retard entre le FUS et le WAC, comptant pour la 24e journée, soit programmé avant le match qui opposera l’IRT au FUS lors de la 27e journée.

Un peu ridicule comme demande, mais elle cache en effet une subtilité cynique quand elle est justifiée en ces termes : «…Etant donné que le championnat a atteint son ultime et cruciale étape, il faut veiller à appliquer le principe de l’égalité des chances envers tous les clubs.»

Question naïve: qu’est ce que cela change si le match retard entre le FUS et le WAC se joue après la 27e journée ? Rien, à moins que les dirigeants de l’IRT ne pensent à autre chose, qu’ils sont incapables de nommer explicitement…

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous