Filinfo

Botola

Mondial 2018: les Lions de l’Atlas voyageront vers Bamako le 3 septembre

© Copyright : DR
Kiosque360. Un vol spécial de la Royal Air Maroc transportera les Lions de l’Atlas vers Bamako, le 3 septembre prochain. En prévision de Mali-Maroc, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, Renard a programmé une seule séance d’entraînement dans la capitale malienne.
A
A

Après leur match aller contre les Aigles du Mali, prévu le 1er septembre prochain au Complexe Moulay Abdallah de Rabat, les Lions de l’Atlas s’envoleront vers Bamako le 3 septembre suivant. Mais la fatigue ne sera pas un alibi, puisqu'elle sera partagée par les deux protagonistes qui feront le même trajet dans le même laps de temps.

Selon le quotidien Assabah du mercredi 16 août, c’est à partir de l’aéroport de Rabat-Salé que la délégation marocaine pendra un vol direct et spécial pour la capitale malienne afin d’y jouer la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde russe de 2018. Le 4 septembre, l’unique séance d’entraînement prévue par Hervé Renard aura lieu au stade du 26 mars de Bamako, là où se jouera le lendemain le match décisif contre le Mali.

En parallèle, la Côte d’Ivoire et le Gabon, qui partagent le même groupe 3 avec le Maroc et le Mali, vont aussi en découdre en deux matchs, à Libreville et à Abidjan. Avant ces confrontations intra-groupe, la Côte d’Ivoire est en tête du classement après deux journées, avec 4 points, suivie du Maroc et du Gabon avec deux points chacun.

Autant dire que le Maroc est condamné à vaincre le Mali, à Rabat dsurtout, pour garder intactes ses chances de qualification au Mondial car, pour l’Afrique, seul le premier de chacun des cinq groupes en lice est automatiquement qualifié.

Dès la semaine prochaine, la liste d'Hervé Renard pour cette double confrontation sera divulguée, en attendant que les joueurs sélectionnés convergent vers Rabat à la faveur de la prochaine semaine FIFA. 

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous