Filinfo

Botola

Sacre du Raja: heureux qui comme le «Général» Fakhir

© Copyright : DR
Avec le sacre du Raja de Casablanca en Coupe de la CAF, le conflit avec l’entraineur M’hamed Fakhir, dit «Le Général», sera bientôt résolu. Au grand bonheur de ce dernier, assuré de percevoir presque la moitié de la prime promise à son ancien club.
A
A

En remportant la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le Raja de Casablanca est assuré de toucher 1.200.000 dollars, la prime promise au vainqueur.

Si cette prime conséquence devrait servir à renflouer les caisses, trop mal en point, des Verts, elle servira surtout à clore définitivement le conflit les opposant à leur ancien entraineur M’hamed Fakhir.

En effet, ce dernier est assuré de percevoir quelque 625.000 dollars qui lui seront versés directement par la CAF.

L’affaire remonte à 2017 lorsque le «Général» a été limogé par l’ancien président Said Hasbane.

Lire aussi: Le Raja met un point final à son litige avec Mhamed Fakhir

Non content de ce remerciement «injustifié», Fakhir a porté l’affaire devant la Commission des litiges de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), celle-ci n’a pas statuer en sa faveur. Il obtiendra gain de cause auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

En vertu d’un accord entre la CAF et la FRMF, le montant dû à Fakhir sera prélevé sur la prime du Raja et lui sera versé directement par l’instance africaine.

Voilà que l’affaire est désormais close. Et le Raja qui a fait le bonheur de ses supporters, voire de tous les Marocains, a fait également un grand heureux: M’hamed Fakhir.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • abouja
    Le 14 Jul. 2021 à 09h37
    Cette somme devrait être payée par Hasbane et non pas par le RCA, rappelez vous que Fakhir avait donné sa démission quelques journées avant la fin du championnat, suite à quelques mauvais résultats , et que l'ex président l'avait refusé, c'était un départ gratuit . Puis , à la fin du championnat , après s'être classé 3e , ce président l'a éjecté , avant de démissionner, pour créer ainsi un problème à son successeur, c'est donc devenu un départ couteux. De même qu'un grand nombre de conflits actuels sont issus de la gestion catastrophique de Boudrika...
    Les présidents de clubs au Maroc ont la vie facile, ils engagent des joueurs de qualité douteuse en dépensant sans compter et c'est le club qui est condamné à payer en cas de litige suite à une séparation avec ces joueurs.
    Lorsque la responsabilité de ces présidents sera engagé et qu'ils seront obligés de payer pour leurs fautes, le foot connaitra une grande révolution.
  • kiri
    Le 13 Jul. 2021 à 07h28
    La gestion chaotique des clubs marocains, avec la complicité parfois de la FRMF, est un scandale pour notre football.
    Le WAC est un habitué de perdre l'ensemble de ses proces au TAS
    suit le Raja ...
    le foot n'est pas que du ballon, c'est egalement une gestion ..
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous