Filinfo

Botola

Kénitra: une hémorragie de joueurs menace le KAC

© Copyright : DR
Kiosque360. Les clubs de la deuxième division souffrent, surtout le KAC, club phare de Kenitra qui n’arrive plus à payer ses joueurs. Ces derniers menacent de partir en bloc dès cet été.
A
A

Au KAC, l’avenir semble flou. Le club de Kenitra, qui souffre d’une grave crise financière, va probablement perdre une grande partie de ses joueurs d'ici à la fin de la saison. C’est en tout cas ce qui est annoncé par le quotidien Assabah daté du 9 juin. Le journal explique que 95% des joueurs sont décidés à partir dès cet été, aidés par le fait que leurs contrats respectifs arrivent à terme dans quelques semaines.

Les dirigeants de ce club mythique n’arrivent toujours pas à convaincre les joueurs de renouveler leurs contrats, par manque d’argent. Le quotidien explique que les négociations n’ont pas pu aboutir face à la volonté de cette grande partie de l’effectif de quitter le navire.

Il s’agit de joueurs comme Rabii Jlid, le gardien de but du KAC, Louay El Aani, Moncef El Amri, Achraf Barki ou encore Wissam El Baraka, entre autres. Selon le quotidien, ils veulent tous changer d’air et aller s’essayer ailleurs.

Ces joueurs refusent également de s’entraîner chez eux depuis quelques jours, pour protester contre la non-réception de leurs rémunérations. Et même en cas de déconfinement général, ils ne reviendront pas pour les entraînements collectifs en vue de préparer la reprise de la Botola 2.

Le quotidien rapporte que les salaires des trois derniers mois n’ont pas été versés. Et tant que la situation ne s’est pas débloquée, les joueurs ne s’entraineront pas. En tout cas, les dirigeants comptent toujours sur le versement de 5 millions de dirhams de la part de la Région et du Conseil de la ville. Une enveloppe qui va pouvoir faire, peut-être, avancer les choses.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous