Filinfo

Botola

Botola Pro D1 Inwi: le Difaâ d'El Jadida veut éviter les déboires de la saison passée

© Copyright : DR
Le Difaâ Hassani d'El Jadida (DHJ) ambitionne de construire une équipe compétitive capable de décrocher des trophées lors de la saison sportive 2022-2023 de la Botola Pro D1 Inwi de football, qui débutera le 2 septembre prochain.
A
A

Le club doukkali aura à cœur de faire oublier à son public les déboires de la saison écoulée, quand l'équipe a échappé de justesse à la relégation.

A cet égard, les composantes du DHJ veulent éviter, coûte que coûte, de revivre le scénario qui se répète au fil des saisons, en s’attachant les services d’un nouveau coach, en l’occurrence le Tunisien Lassad Chabbi.

L’ancien entraineur du Raja de Casablanca remplace à ce poste l’Algérien Abdelhak Benchikha, parti vivre une nouvelle aventure avec la Renaissance de Berkane.

Lors de la présentation du nouvel entraineur, le bureau dirigeant du DHJ a dévoilé les ambitions du club pour la prochaine saison, à savoir former une équipe cohérente et compétitive capable de tenir tête aux mastodontes de la Botola et terminer au moins dans le top 6.

S’agissant de la situation financière du club, le président du DHJ, Abdellatif El Moktarid a indiqué que le club a procédé à la baisse de la masse salariale et à l’investissement dans le capital humain, en renforçant les rangs de l’équipe A par six joueurs issus du centre des jeunes, l’objectif étant de former une équipe compétitive et ambitieuse.

Outre les recrutements, la commission technique du club, en coordination avec l’entraineur, a jeté son dévolu sur les joueurs dont elle a besoin, en fonction du budget disponible, d’autant plus que le DHJ n’a profité du départ d’aucun joueur lors du mercato estival, après la résiliation du contrat de trois joueurs et l’engagement de Zakaria Hadraf avec le Raja de Casablanca, a-t-il déclaré à la MAP.

Le choix de Lassad Chabbi à la tête de la barre technique des Chevaliers de Doukkala a été dicté par le palmarès du coach tunisien et son penchant pour l’aspect formation et encadrement, a-t-il ajouté, notant que le bureau dirigeant veut remettre le DHJ sur les rails et rivaliser avec les grands clubs de la Botola.

Selon M. Moktarid, le bureau dirigeant se penche actuellement sur la résolution de la crise financière que traverse le club, en cherchant de nouveaux sponsors.

De son côté, l’entraineur Lassad Chabi a fait savoir que le stage de préparation pour la prochaine saison a débuté prématurément, relevant qu'il a observé plusieurs joueurs de l’équipe espoir et juniors dans la perspective de leur intégration dans l’équipe A.

« Après deux semaines d’entrainement, je pense avoir formé une idée plus claire sur notre effectif », a-t-il dit, notant que la ligne défensive doit être renforcée par de nouveaux joueurs.

Il a indiqué que les entrainements qui se déroulement à Ifrane focalisent davantage sur le côté physique et seront marqués par la tenue de deux ou trois matches, afin de connaitre le niveau de chaque joueur avant de retourner à El Jadida et entamer le championnat le 2 septembre prochain.

En ce qui concerne les objectifs tracés, il a fait savoir qu’en fonction des moyens mis en place, le but ultime demeure l’amélioration du classement du club et éviter le scénario cauchemardesque vécu par le club la dernière saison.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola litiges
Botola litiges

Monuments en péril

Botola 25e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous