Filinfo

Foot

CAN 2021: Fathi Jamal et le TSG analysent la compétition

Fathi Jamal et Abraham Mebratu, membres du Groupe d'étude technique (TSG) de de la Confédération africaine de football (CAF). © Copyright : DR
Les membres du Groupe d'étude technique (TSG) de la Confédération africaine de football (CAF), dont fait partie Fathi Jamal, estiment que le niveau de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations est «d’un bon niveau». Voici leurs arguments.
A
A

Lors d’une conférence de presse, tenue ce vendredi 4 février au stade Ahmadou Ahidjou de Yaoundé, les membres du Groupe d'étude technique (TSG) de la Confédération africaine de football (CAF) se sont exprimés sur le niveau technique de la CAN 2021.

Fathi Jamal s’est réjoui du niveau technique de cette édition, qu’il a jugé bon. «Nous avons assisté à de très bons matches et notamment avec la participation de petits poucets, même si maintenant il n'y a plus de petites équipes dans le continent africain, de par l'expérience acquise par leurs joueurs soit dans les différents championnats locaux ou encore de leurs éléments qui évoluent en Europe», a déclaré l’ancien international marocain du Raja de Casablanca.

Et d’avancer, optimiste: «Je peux vous dire que la CAN peut rivaliser avec les autres compétitions internationales à l'instar de l'Euro, la Coupe d'Asie ou d'autres tournois. Les équipes africaines sont maintenant d'un niveau international».

L’ancienne star du football sénégalais, Khalilou Fadiga, a, lui, mis l’accent sur les performances des gardiens. «Les gardiens ont été mis en valeur depuis le début du tournoi. Actuellement, ils font partie intégrante de leur équipe, et il faut les mettre en avant quand ils le méritent et c'est pour cette raison que nous avons élu plusieurs gardiens comme Man of The Match lors de plusieurs matchs.»

Membre de la TSG, Abraham Mebratu, ancien entraineur de l’Ethipie a abondé dans le même sens: «Les gardiens de but sont devenus des joueurs complets actuellement. Nous pouvons les compter comme derniers défenseurs mais également comme premiers attaquants. La plupart des gardiens ont été à la hauteur depuis le début de la compétition et ont donné ce plus escompté par les différentes équipes».

Les techniciens de la CAF n’ont pas manqué l’occasion la présence des techniciens locaux, dont beaucoup ont réussi leur mission, à l’image du Sénégalais Aliou Cissé et le Burkinabé Kamou Malo.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous