Filinfo

Combats

Coronavirus: Testé positif, Nordine Oubaali devra reconquérir son titre mondial

© Copyright : DR
Le boxeur marocain Nordine Oubaali a été testé positif au Coronavirus et doit ainsi attendre avant de reconquérir son titre de champion WBC des coqs.
A
A

Nordine Oubaali, champion WBC des coqs, a récemment été testé positif au Coronavirus et ne pourra donc pas affronter le Philippin Nonito Donaire, le 12 décembre à Uncasville (Connecticut, États-Unis). De ce fait, son titre mondial restera en suspens.

"Il a le virus et n'a pas été capable de s'entraîner ces deux dernières semaines. Son frère et entraîneur Ali, voyant qu'il était faible, lui avait proposé de se reposer. Mais comme il ne reprenait pas de forces les jours suivants, ils ont compris que quelque chose n'allait pas. Il a fait le test qui s'est révélé positif. Ali avait lui-même été précédemment positif au Covid-19", a déclaré Bob Yalen, un des agents du boxeur.

Considéré comme vacant, le titre WBC des coqs se jouera entre Donaire et le Portoricain Emmanuel Rodriguez, le 19 décembre dans la même ville. Oubaali, lui, (33 ans, 17 victoires, dont 12 avant la limite, 0 défaite) va devenir champion en retrait, tel que l’explique L’Équipe.

"Lorsque Oubaali sera rétabli, il pourra disputer un championnat par intérim, avant d'affronter le nouveau champion à part entière, le vainqueur de Donaire-Rodriguez", ajoute Yalen.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous