Filinfo

Foot

Liga: le Real pour conserver la tête, le Barça pour s'accrocher

© Copyright : DR
Le Real Madrid recevra samedi le surprenant promu Cadix lors de la 6e journée de Liga avec l'ambition de conserver la tête du classement, alors que le Barça entend suivre le rythme de son grand rival, à une semaine du "clasico".
A
A

Sur le papier, la réception de Cadix samedi (18h30), deuxième du championnat de deuxième division la saison dernière, semble plus qu'abordable pour les Madrilènes, champions en titre et leaders du classement (10 pts). Mais il devront se méfier du promu andalou, étonnant 9e du classement (7 pts).

La "Maison blanche" devra maintenir le rythme qui l'a vue enchaîner trois succès, certes étriqués mais comptablement précieux, avant la trêve internationale: sur le terrain du Betis (3-2), à Santiago-Bernabeu contre Valladolid (1-0) et à Levante (2-0).

Quelques heures plus tard (21h00), le Barça (5e), qui compte trois points de retard mais un match en retard sur le leader, aura pour mission de rester dans le rythme du Real lors d'un déplacement, périlleux lui aussi, à Getafe (7e, 7 pts).

Les Catalans, qui avaient parfaitement débuté la saison sous les ordres de Ronald Koeman avec de larges succès contre Villareal (4-0) et sur le terrain du Celta Vigo (3-0), restent sur un nul au Camp Nou face à Séville (1-1) le 4 octobre.

Ces rencontres seront également l'occasion, pour le Barça comme pour le Real, de se retrouver après la trêve internationale et avant la première journée de la phase de poules de Ligue des champions, avant la réception mardi des Hongrois de Ferencvaros pour les hommes de Ronald Koeman, et celle mercredi du Shakhtar Donetsk pour les joueurs de Zinédine Zidane.

Les deux mastodontes du Championnat espagnol se retrouveront ensuite au Camp Nou pour le premier "clasico" de la saison, programmé samedi 24 octobre lors de la 7e journée.

Ce week-end, la 6e journée se terminera dimanche (21h00) par un choc entre le Betis (2e, 9 pts) et la Real Sociedad (3e, 8 pts), qui ont disputé les cinq rencontres à leur programme en ce début de saison, contre 4 pour les Madrilènes et 3 pour les Barcelonais.

Programme de la 6e journée du Championnat d'Espagne de football (en heures GMT)

Samedi
(14h00) Grenade - Séville
(17h00) Celta Vigo - Atlético Madrid
(19h30) Real Madrid - Cadix
(22h00) Getafe - Barcelone

Dimanche
(13h00) Eibar - Osasuna
(15h00) Athletic Bilbao - Levante
(17h00) Villarreal - Valence
(19h30) Alavés - Elche
Huesca - Valladolid
(22h00) Betis Séville - Real Sociedad

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous