Filinfo

Foot

Barrages du Mondial 2022: un tirage pas si clément que cela pour le Maroc?

© Copyright : DR
Kiosque360. Les Lions de l’Atlas ont pris connaissance samedi de leur adversaire pour le troisième tour des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde 2022. Il s’agit de la République démocratique du Congo, un adversaire a priori à la portée du Maroc, mais la predence est de mise explique Assabah dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Ça y est! Le Maroc connaît son adversaire pour les barrages qualificatifs en Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar. Il s’agit de la République démocratique du Congo. Une équipe qui était jusqu’ici qualifiée de petit poucet des dix nations africaines encore en lice pour la qualification au Mondial. La RDC n’est même pas qualifiée pour la Coupe d’Afrique des nations qui a lieu actuellement au Cameroun.

Et pourtant, l’heure est tout sauf à la satisfaction, tant cette équipe a souvent mis à mal les Lions de l’Atlas par le passé, rapporte le quotidien Assabah du lundi 24 janvier.

Au niveau des confrontations entre les deux nations, la différence est minime. Sur treize rencontres ayant opposé le Maroc à la RDC, le Maroc l’a emporté à quatre reprises tandis que la RDC a gagné trois matchs. Six matchs se sont en revanche terminés sur un score nul, détaillent nos confrères arabophones.

Tout le monde se souvient aussi du fameux match de 1974, qualificatif pour la Coupe du monde de la même année qui se déroulait en Allemagne. Le Zaïre avait alors battu le Maroc au match aller sur un score de trois buts à zéro lors d’une rencontre qui avait été entachée par un scandale arbitral ainsi que par des scènes antisportives, rappelle le journal Assabah.

A noter que le match aller des barrages aura lieu en République démocratique du Congo, le 23 mars prochain, tandis que le match retour aura lieu le 29 du même mois au Maroc. Outre l’affiche entre le Maroc et la RDC, les quatre autres matchs opposeront l’Algérie au Cameroun dans un match qui s’annonce comme celui de la dernière chance pour Djamel Belmadi, le Nigéria au Ghana qui sonne comme un derby, l’Egypte au Sénégal et enfin la Tunisie au Mali, un remake du match de premier tour qui opposé ces deux nations à la CAN et remporté par les Aigles du Mali.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Jawad El Yamiq
Marocains du monde Jawad El Yamiq

Lions de l’Atlas: voici où en est Jawad El Yamiq


3 commentaires /

  • ALI
    Le 24 Jan. 2022 à 14h22
    A mon avis, le Maroc est favori non seulement pour gagner la CAN, mais aussi pour la double confrontation avec la RDC. Donc , on ira bel et bien au QATAR pour la coupe du monde, avec comme bagage, la coupe d'Afrique 2021.
  • tangerino
    Le 24 Jan. 2022 à 04h42
    On ne va tout de même pas faire a fine bouche. La RDC est un tirage ni bon ni mauvais Comme 'a dit coach Vahid, on sait qu'un tirage était bon, une fois qu'on est passé.
    L'unique façon de bien préparer cette double confrontation, c'est de jouer encore 4 matchs à la CAN en allant en finale ou mieux en la gagnant. Nous avons la chance de pouvoir revenir du Cameroun avec une coupe d'Afrique, plus de certitudes et un capital confiance de l 'équipe au top. D'autant que l' horizon s'est quelque peu dégagé,
    Avec l 'Algérie, le Ganna, le Nigéria qui sont déja au tapis.
  • karim
    Le 23 Jan. 2022 à 22h47
    c'est vrai qu'on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué . Et la defaite du Nigeria contre la Tunisie est la pour nous rappeler que rien n'est gagné d'avance . Mais faut avouer que nous l'avons facile pareil , sinon qu'auraient ete nos commentaires et nos craintes si on devait croiser le Cameroun ou l'Egypte .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous