Filinfo

Foot

Botola: le Chabab Salmi, nouveau promu et déjà parmi les leaders

La Jeunesse sportive salmi. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Chabab Riadi Salmi, promu pour la première fois de son histoire en première division, a commencé sa nouvelle saison chez l’élite par une performance époustouflante. Il a remporté ses deux premiers matchs par trois buts à zéro, contre l’AS FAR et le MAS de Fès.
A
A

C’est ce qu’on appelle une entrée tonitruante. Les hommes de Redouane El Haimer n’ont pas eu besoin d’un temps d’adaptation pour marquer leurs débuts en Botola. Le Chabab Riadi Salmi, qui a été promu pour la première fois de son histoire en première division, vient de signer deux victoires d’affilée en championnat.

Des victoires que l’on pourrait qualifier de prestige puisque le club de la petite bourgade de Had Soualem a remporté son premier match par trois buts à zéro face à l’AS FAR, qui a terminé troisième la saison passée en championnat, avant de battre par le même score le Maghreb de Fès lors de la deuxième journée qui s’est tenue ce weekend, rapporte le quotidien Al Akhbar du lundi 20 septembre.

Si certains ont pu voir dans la première victoire face à l’AS FAR un coup du hasard, la victoire écrasante samedi face au MAS est venue confirmer le potentiel de cette équipe coachée par l’ancien joueur du Raja de Casablanca, Redouane El Haimer. Ce dernier ne s’y est d’ailleurs pas trompé lorsqu’il a qualifié la victoire face au MAS de victoire «non volée».

«Le Chabab Riadi Salmi mérite ces six points glanés lors des deux premières journées. Je ne suis pas le seul à le dire puisque beaucoup de personnes partagent cet avis. Nous avons gagné ces deux matchs avec l’art et la manière», a lâché le jeune entraîneur lors du point de presse tenu après le coup de sifflet final du match ayant opposé son équipe au MAS de Fès.

El Haimer a également tenu à rappeler que ces deux victoires ont été obtenues dans l'intervalle de 48 heures, tout en ajoutant que le score du match face au MAS aurait pu être beaucoup plus lourd si ses attaquants n’avaient pas manqué autant d’occasions franches devant le but. El Haimer a également loué le «style» de jeu développé par son équipe qui a montré de certaines qualités en matière de construction de jeu.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous