Filinfo

Foot

CAN U20: le Maroc s'attaque à un autre titre continental

© Copyright : DR
Kiosque360. Ce mardi 16 février, les Lionceaux de l’Atlas feront leur entrée en lice en Coupe d’Afrique des nations des U20 qui se déroule actuellement en Mauritanie. Les poulains de Zakaria Aboub joueront leurs deux premiers matchs à Nouadhibou, ville mauritanienne la plus proche de la frontière avec le Maroc.
A
A

Les Lionceaux poursuivent leurs préparations à la Coupe d’Afrique des nations des U20 ans qui se déroule du 14 février au 6 mars en Mauritanie. La sélection marocaine a débarqué vendredi dernier à Nouadhibou, informe le quotidien Al Massae du 15 février.

Les Lionceaux de l’Atlas ont fait un crochet par la ville de Laâyoune où ils se sont entraînés sur la pelouse artificielle du stade Moulay Rachid dans le but de s’acclimater avant de partir à Nouadhibou.

Il s’agit de la première participation du Maroc à cette compétition après 20 ans de disette. Les Lionceaux aborderont le tournoi contre la Gambie, le 16 février, et le Ghana trois jours après.

Les deux rencontres se déroulent sur la pelouse du stade de Nouadhibou, flambant neuf, alors que la capitale Nouakchott accueillera, le 22 février, le troisième match des Lionceaux contre la Tanzanie.

L'entraîneur des Lionceaux, Zakaria Aboub a dévoilé la liste finale des joueurs qui prendront part à cette compétition. Sur les 30 joueurs retenus, 12 évoluent dans des clubs européens contre 18 qui proviennent de la Botola, précise Al Massae.

Pour la première fois dans l’histoire de la CAN U20, il y aura 12 équipes participantes, contre 8 auparavant. Elles sont réparties en trois poules de quatre équipes, dont les premiers, deuxièmes et deux meilleurs troisièmes disputeront les quarts de finale.

Les finalistes de cette compétition se qualifient généralement pour la Coupe du monde des moins de 20 ans. Mais la Fédération internationale de football (FIFA) a décidé d’annuler le Mondial 2021 en Indonésie, en raison de la crise du Covid-19.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous